Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 06:17

068

 

Avant de gagner Huelgoat, j'avais fait un p'tit détour par Botmeur. Il me plaît bien ce petit village.

L'an dernier j'y avait rencontré une blogueuse (coucou Armelle !) et il me semble que le père de ma belle-fille en est originaire ?! (tu as le droit de rectifier Morgan...) Une chose certaine est qu'elle y a toujours des attaches familiales.

 

072 

 

Cette fois, l'église était ouverte, fait de plus en plus rare, et j'en ai apprécié la visite car en maints endroits, de petites affichettes relataient les souvenirs des habitants du village.

J'ai trouvé l'idée très originale parce que ces souvenirs émouvants parlent de la vraie vie !

 

eglise

 

 

088

 

 

078

 

 

079

 

 

080

 

 

083

 

 

084

 

 077

 

 

076

 

 

075

 

 

082

 

 

pour Claire-Cerise...

 

087

 

 

094

 

La visite est terminée, et pour découvrir les autres affichettes, ils vous faudra venir sur place ...

De la porte d'entrée, ou de sortie plutôt, une belle vue sur la campagne et les Monts.

 

090

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> tous les noms que tu indiques, je n'arrive pas à les retenir<br /> <br /> <br />  je parle pas breton !<br /> <br /> <br /> mais dis moi, il y a quelque chose qui m'intrigue : c'est pour le<br /> confessionnal<br /> <br /> <br /> pourquoi  il n'y a que le côté droit qui sert ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ah oui, Cagou a raison<br /> <br /> <br /> je n'avais pas lu les inscriptions<br /> <br /> <br /> mais elles sont touchantes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tous les noms que tu indiques, je n'arrive pas à les retenir<br /> <br /> <br />  je parle pas breton !<br /> <br /> <br /> mais dis moi, il y a quelque chose qui m'intrigue : c'est pour le confessionnal<br /> <br /> <br /> pourquoi  il n'y a que le côté droit qui sert ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ces mots ,je les trouvent d'une tres grandes tendresses!<br /> <br /> <br /> ça fait du bien!<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des mots simples, où les gens se racontent...j'ai beaucoup apprécié aussi !! Et toi, Cagou, j'espère que tu vas bien ?!<br /> <br /> <br /> Bisousss Cagou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Rhooo mais tu n'es pas gentille . Et ceux et celles qui ne peuvent pas ? Je te taquine mima.....Je me souviens des<br /> confessionnaux où il fallait, pour absoudre nos péchers, réciter le "Je vous salue Marie" et le "Notre Père". Je n'aimais pas ça parce que cela m'obligeait à réciter et je détestai réciter !<br /> Bisou mima, je suis toujours chez mes enfants et lundi matin je pars pour une semaine. Je tenai à te faire un petit coucou auparavant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, je m'en souviens de ces confessionnaux <br /> <br /> <br /> Bonne semaine de vacances, Lilou,<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Dans ce lieu dédié à Dieu, des messages humains. Que ça fait du bien. C'est petite trace de la vie des habitants de ce village sont la bienheureuse trace de la rationalité. Bon week end Mima.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ces mots du quotidien ont rendu la visite agréable, et le lieu prenait une autre dimension ... ils n'étaient pas<br /> très loin, tous ceux qui ont laissé ici une petite trace de leur vie...<br /> <br /> <br /> Bon week-end, Jean-françois,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> cela me touche cet article.; tu sais j'aime ce coin..j'ai trouvé les gens charmants;. quand j'allais chercher des croissants à glomel pour moi et ma fille tôt le matin ;..on me disait bonjour sur<br /> le trottoir avec sympathie sans me connaître..ici les gens sont méfiants..ils épient.. je devrais partir..j'aime cette région<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne peut pas dire que je connais les gens de ce village, mais l'endroit me plaît !<br /> <br /> <br /> Qu'attends-tu, Telos ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette intéressante et graniose visite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout petit village, mais il y a là quelques p'tites maisons qui me plaisent bien !!!<br /> <br /> <br /> Bises Denise<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est la chapelle St Michel ?... là tout au bout sur le promontoir ? <br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi, Mima ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Alain, c'est la chapelle St Michel tout au loin  Mais tu connais, dis !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sympa ton reportage... émouvant ces petits mots et bonne initiative ! Jolie la petite Jehanne et merci Mima de l'avoir dénichée... je vais très vite aller la voir mais... l'église sera-t-elle<br /> encore ouverte ?? Quant au paysage.. il est magnifique comme toujours ! Bizh Mima.. (c'est bon, la sortie est fixée au 28 :+))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il me semble avoir lu à l'entrée que l'église serait ouverte tout l'été ! Le 28 ...j'espère que le soleil sera au rdv !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz Claire <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories