Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 09:24
jonquilles.Ramassés les sapins, boules et guirlandes ! Fini de faire ripaille ! plus de bulle dans le verre de champagne ! Terminés les flonflons de la fête !
Nous sommes bien en Février  2010 .
C' est ce à quoi a pensé mima l' espace d' un instant, hier après-midi, en observant le jardin. Vous pouvez le constater comme elle, les premières jonquilles pointent le bout de leur nez !...
Incroyable...mais vrai ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ils ont certainement tournée la planète...........bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mima en a bien peur !<br /> merci de ta visite, et bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi aussi, il faut qu'elle vienne faire un tour vers chez nous a nous deux on va bien la décider à venir découvrir la région !  çà serait trop cool<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors là mima dit O.K !!! ce serait super chouette , et on prendrait bien soin d' elle !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quand je dis que Aude plane c'est pas qu'une illusion...heureusement qu'elle a sa tête accrochée sinon fini Aude !  <br /> Ben moi çà me déplairait pas dêtre en Février, presque fini l'hiver, fini les "fêtes" vive le printemps !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mima n' aime pas trop les fêtes de fin d' année, et d' avoir vu les jonquilles hier, m' a donné de faux espoirs !<br /> très bonne soirée Littorine.<br /> Entre nous, j' aime beaucoup notre petite terre <br /> <br /> <br />
F
<br /> Le temps est fout, j' ai aussi des caucines qui repoussent quelque graines laissés et ça repousse déjà ! mais elles vont bientôt gélé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c' est vrai que le froid arrive...tout va griller !<br /> <br /> <br />
S
<br /> tu nous fais sauter le temps! et hop là!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> d' un coup de baguette magique !      bonne journée saadou.<br /> bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai vu ton com et du coup j'ai publié un article, t'as vu!<br /> Mais j'ai failli ne plus jamais publier de photos! Quand on n'a pas de tête... j'avais oublié mon appareil à l'atelier et je suis retournée en courant en catastrophe sans éteindre chez moi, <br /> le chercher dès que je m'en suis aperçue. J'avais la trouille, cette salle est un vrai moulin, tout le monde y rentre et sort... ouf personne ne l'avait volé!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bien sûr que j'ai vu ! mima aime aussi les oiseaux !<br /> heureusement que tu l'a retrouvé...allez pose-toi maintenant et reprends ton souffle !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles feraient mieux de retourner se planquer, le froid est censé arriver !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j' espère qu' elle ne vont pas toutes sortir de terre !!! ce sera la cata si en début d' année  je n' ai pas de jonquilles <br /> <br /> <br />
A
<br /> Aïe aïe, c'est la catastrophe, mais du grand n'importe quoi cette douceur juste avant l'air froid de Moscou.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui , mima est désolée! elle aime beaucoup les jonquilles ( des souvenirs s' y rattachent,) mais à cette époque de l'<br /> année ça ne va pas du tout , mais pas du tout !<br /> y'a plus d' saison ma pauv' dame !<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai aperçu des laitues dans le jardin du voisin !!!<br /> Belle soirée Mima.<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des laitues ?!  aie aie aie, et les gelées qui arrivent.<br /> très bonne soirée à toi aussi Jackie.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout comme le tien, mon jardin a pris de l'avance, un camélia rose pâle à fleurs simples n'a que deux mois d'avance sur sa floraison !!!<br /> Remarques ça n'est pas désagréable de le voir en fleurs pour Noël, mais tout de même !!!<br /> Gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou lise,<br /> ce qui m' inquiète c' est que le froid va arriver !  et ça va nous donner quoi toutes ces plantes qui ont de l' avance sur leur floraison ?<br /> bonne fin de journée<br /> bises <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories