Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 07:37

par un après-midi ensoleillé

  

balade dans les monts

 

Il a plu sur juillet, mais pas tous les jours...

 

030 

 

 

032

 

039 

 

De mousse, en cet endroit, les lutins sont vêtus,

et se cachent dans les arbres des talus.

 

lutin vêtu de mousse

 

 

Une buse, à mon passage, au loin s'est envolée (mais trop tard pour la photo, je n'ai pas sa rapidité !)

Le chemin empierré descend, la marche est aisée.

 

Quelques mètres plus loin, je stoppe soudain, impressionnée... à quelques pas de moi, une ligne sinueuse se déplace en travers du sentier : silencieuse, la vipère péliade est passée !

 

vipère péliade

 

A partir de cet instant, il est vrai, je porterai davantage attention à l'endroit où je pose mes pieds !!!

Et c'est heureux... car même les cailloux du chemin méritent notre attention.La beauté est partout cachée, et sans le savoir nous la foulons parfois du pied,

 

043-copie-1

 

 comme ce cavalier et sa monture...

Il suffit juste d'un petit supplément d'attention.

 

cavalier sur sa monture

 

 

Un étrange et belle lumière règne dans le sous-bois

 

051

 

 

Ici, même les pierres sont habitées...et elles parlent à qui veut bien les écouter.

  

les pierres sont habitées

 

 

057

 

 

Je souhaite à tous une bonne semaine.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> un cavalier !...un cavaleur !  qu'importe ...offert par la nature ...un don qui choc .....!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Impressionnante, cette bestiole!<br /> <br /> <br /> Amitiés, Mima,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tantôt chaude, tantôt fraiche la journée s’en va,<br /> <br /> <br /> les jours filent et se défilent… Heureusement,<br /> <br /> <br /> que je ne varie pas autant que la météo…<br /> <br /> <br /> Comment ça va ?<br /> <br /> <br />  Certes la rencontre avec la bête est plutôt<br /> <br /> <br /> dangereuse, même avec des grosses chaussures.... <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bel article. Je pars jusqu'à fin août. Moi aussi, je vais caresser les pierres, là-bas dans un pays où elles brûlent sous la grande lumière. A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la 2 est magnifique<br /> <br /> <br /> balade tranquille pour se régénérer.; mais les vipères me fichent la trouille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifique balade en ta compagnie. Cela me fait plaisir de te retrouver. Bisesssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Grâce à toi, j'ai admiré davantage la nature durant mes récentes randos.<br /> <br /> <br /> J'ai pris quelques photos, mais je ne saurais les raconter de façon aussi mystérieuse et captivante...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli conte sylvestre.<br /> <br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu en fais de drôles de rencontres dans tes sous-bois !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui, les arbres ET les pierres nous "parlent" -  si on veut bien prendre le temps de se poser un peu avec eux !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elle sont jolies les épilobes !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Belle rencontre <br /> <br /> <br /> Et oui il faut faire attention !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je viens de prendre une grosse bouffée d'air pur ,les envies me remontent du creux de l'estomac  ...tant mieux si il pleut , il fera beau en septembre ...(.si mon ménisque gauche est réparé<br /> )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mima pour cette belle promenade à travers les monts. Bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bravo Mima<br /> <br /> <br /> tu nous a entraînés dans une sorte de conte délicieux<br /> <br /> <br /> bopnne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci Mima<br /> <br /> <br /> comme le dit Agathe, tu nous a entraînés dans une sorte de délicieux conte<br /> <br /> <br /> captivant !<br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et te voilà encore dans les Monts d'Arrée... c'est un lieu plein de mystères et je te comprends ! Tu as vu une vipère ? mais, il ne fait pas chaud pourtant et j'aime mieux ta pierre au<br /> cavalier ! Bizh Mima la conteuse de rêves !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mima, que c'est beau , tes photos sont superbes, ton histoire ressemble à un conte, j'aime beaucoup - belle journée Mima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une promenade pleine de féérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Mima<br /> <br /> <br /> Magnifiques balade ! j'ai été elevé à la montagne , alors on m'a toujours dis de faire attention ou je marche et de ne jamais envoyé les mains dans un massif de lavandes .... Avoir un baton et<br /> faire toujours beaucoup de bruits ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> Ici , les viperes Aspic ou viperes grises sont souvent presentes .... et le gros lezard vert : le lambert ... tres agressif<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories