Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 07:33
Ce matin, il fait encore nuit, mima a l' impression d' habiter près d' un ruisseau. Au- dehors seul un bruit  d' écoulement de l' eau, et au loin quelques hululements. La neige fond.
Heureusement qu' hier mima a bien profité du spectacle ! Toute beauté est éphémère, et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ces images
neige

samedi 19 déc.

Alain m' a contactée il y a peu. Il a coupé un cerisier chez un particulier, et me propose gentiment du bois pour la sculpture. Mima  s' est inquiétée auprès de lui du temps de séchage idéal : un an d' attente par cm de diamètre !
Alors je vous le dis, elle ne choisira que des morceaux de faible diamètre !!! Imaginez qu' elle  choisisse un rondin de 60 cm de diamètre ? lorsqu' il sera bien sec, mima sera depuis longtemps redevenue poussière...
C' est dans ces instants-là que l' on prend conscience de sa propre finitude, et que l' on ressent comme un sentiment d' urgence à vivre, parce que l' on sait que le temps est compté. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> oui! merci, j'espère que toi aussi!!<br /> bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> belle journée Pascaline <br /> bises<br /> <br /> <br />
R
<br /> Quel bonheur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou Pascaline, j' espère que tu as passé d' agréables fêtes de Noël !<br /> bises<br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui, toute beauté est éphémère...Merci du partage<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne soirée Jackie, et je te souhaite également de passer d' agréables fêtes de fin d' année.<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un passage obligé ! je suis bien d'accord avec toi....Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne soirée à toi aussi Littorine,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> En attendant que ton bois sèche..tu nous offres de magnifiques photos et çà c'est cadeau. Merci Mima, il y a des jours ou mieux vaut ne pas trop se projeter dans l'avenir çà donne le vertige.<br />  Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou Littorine, je reviens de la maison des artisans, à coté du Mont St Michel de Braspart !<br /> J'y ai vu des merveilles ! En tous cas, si jamais notre ptite Aude venait jusqu' en Bretagne, il faudrait absolument lui<br /> montrer ça.<br /> bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> oui, surement...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il nous est compté dès le départ, mais c' est une pensée qui ne nous effleure même pas lorsque l' on est jeune !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Il y a quelques temps j'ai rencontré un forestier qui me parlait de la gestion de la forêt. Il en parlait avec une grande philosophie me disnt "Tu te rends compte les arbres que je plante<br /> aujourd'hui, ce sont mes petits enfants qui les abatteront... Je travaille pour l'avenir de mes enfants et de mes petits enfants... et les arbres que j'abats aujourd'hui ont été planté à<br /> l'époque de mon grand père. En forêt le temps n'a pas la même valeur que dans le monde des humains qui ne pense qu'à aller toujours de plus en plus vite. <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le temps des arbres n' est pas le nôtre, c' est tout à fait exact !<br /> bon début de semaine Jean-François<br /> <br /> <br />
M
<br /> oui le temps nous est compté...<br /> profitons donc de ces jolies images, merci pour celles-ci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> , très belle journée Melly<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je vois que nous sommes nombreux sous la neige !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui ce week-end était magique ! mais ce matin chez mima, la fonte des neiges est en cours !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> ben dis donc, il n'a pas fait semblant de neiger chez toi.<br /> C'est très joli ce que tu écris sur la brièveté de la vie et la longévité des arbres.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Aude, par endroit il est bien tombé une dizaine de cm !<br /> il est bien plus facile de se rendre compte de la brièveté de la vie quand, comme mima, on a franchi la cinquantaine !... et là, il y avait ce bruit de l' eau qui s' écoule, comme s' écoule la vie,<br /> et cette offre de morceaux de bois pour la sculpture.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories