Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 11:37

 

Je suis arrivée vers 15h.

 

030

 

 

J'ai interrogé un pêcheur à pied :

c'est l'étale de basse mer.

je ne vais pas m'aventurer trop loin.

 

rempart

 

On passe à sec à Stérec

 

Stérec à sec


L'île Noire est dans la brume

 

île noire

 

les pêcheurs à pied sont à l'ouvrage

 

pêcheurs à pieds

 

Les champs des laboureurs de mer sont à découvert...

 

040

 

champ des laboureurs de mer

 

Je l'ai lu hier:

l'un des ostréiculteur de la baie de Morlaix

a obtenu pour la 3ème année consécutive

la médaille d'or "Huître creuses fines de Bretagne Nord".

Il est à deux pas d'ici...au Dourduff-en-Mer.

 

Quant'à bibi, bonne journée...

j'ai retrouvé ma bouée de l'été dernier !!!

 

bouée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je decouvre vore blog....c'est sûr je reviendrai ....quel belle region!!!!<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Marie de Bergerac<br />
Répondre
G
<br /> C'est une balade que j'aurais aimé bien faire . bisous<br />
Répondre
T
<br /> dans cette magnifique série la 4 est une pure merveille<br /> <br /> <br /> j'aime tant pêcher à pied<br />
Répondre
C
<br /> alors !tu as ete à la grande marée de samedi?<br /> <br /> <br /> la peche à etait bonne...?<br /> <br /> <br /> un regal, bientot ,je vais pouvoir refaire toute les grandes marées!!!!!<br /> <br /> <br /> bisousss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben en fait, je n'ai fait que me balader et prendre des clichés !!!<br /> <br /> <br /> Bisousss Cagou <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbes photos de ce lieu de prédilection pour le pêche à pieds.... Tu remets ça à Pâques ? Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais, Littorine, je n'ai même pas pêché  juste pris des photos !!!<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Euh c'est pas avec cette bouée que tu apprendras à nager <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu crois, Aude Terrienne ? C'est sûr, la chambre à air ça aurait été mieux !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Des photos magnifiques avec des paysages féériques. J'aime ce lointain estompé.Bonne soirée Mima<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Malgré un soleil généreux dans l'après-midi, la brume ne nous a pas quittés ...mais la balade était agréable !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Andrée,<br /> <br /> <br /> Bizzz <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tu n'as pas essayé de faire du hula hop avec ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et non, Kasimir, je crois qu'elle était pleine d'eau ...et finalement je l'ai laissée sur place !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Kasimir,<br /> <br /> <br /> Bizzz  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et ho!!!!! moi j'attends les huitres et j'offre le blanc.......<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu aimes les huîtres, Scarabée ? Ben, je ne savais pas...bon, dans ce cas, on se fera une petite dégustation un de ces jours ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je sais j'suis pas tout seul à aimer ça ; mais si c'est pour me narguer c'était pas la peine ! fallait rester chez toi ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu fais la tronche, mon p'tit Guss ?  Allez, faut pas pour si peu !!! D'ailleurs, je vais t'avouer une chose : j'y suis retournée le lendemain, il faisait si beau <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Dire que je suis passé quelques fois tout près sans m'y arrêter !!! <br /> <br /> <br /> Merci de me faire découvrir ces beaux paysages, Mima !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et voilà...on vient se balader en Bretagne, et on oublie (ou on n'a pas le temps ) de s'arrêter ! C'est malin ça, Alain  Bon, la prochaine fois, arrête-toi...il y a aussi des vieilles fermes  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée l'ami<br /> <br /> <br /> Bizzz <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> La Bretagne est toujours belle quelque soit le temps et les marées. Images très belles et représentatives de cette Région que j'aime. Bien amicalement, JC<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien raison, J-C, elle est belle en toutes saisons !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hello mima<br /> <br /> <br /> On dirait presque l'ile noire de Tintin ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais qui peut dire si Hergé ne s'en est pas inspiré ??? Peut-être a-t-il passé des vacances en Bretagne <br /> <br /> <br /> Bisous Pat <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Au travers de tes photos, on a comme le sentiment d'être dans un autre monde. Mais un monde enchanteur. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais, Agnès, on est dans un autre monde <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> belle promenade et les photos sont très "graphiques" c'est super!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Françoise,<br /> <br /> <br /> Superbes les petites dernières ...mon tiercé gagnant : Contemplation, Brume matinale, et la belle Ernestine !<br /> <br /> <br /> merci de la visite <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super Mima.. de belles photos encore... il faut en profiter, il fait tellement beau ! GBizh et vive le soleil !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis faite avoir, Claire-Cerise, avec ton dernier article <br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories