Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 06:58
sculpture-nature
Mima est toujours dans ce même lieu, aux alentours de la chapelle, chapelle vide et fermée à clé. Sur le talus, une vieille souche jetée là pour combler un passage. Et l' oiseau est là !
L' oiseau, le messager des Dieux, a déserté la chapelle, mais il n' a pas disparu ! Il est là quelque part, tout proche peut-être.
Mima aussi a déserté les chapelles, mais elle n' en a pas pour autant rejeté  ce qu' elles étaient sensées contenir, c' est à dire la dimension du Sacré. Elle le recherche ailleurs...dans cette nature qui nous environne !

Bon dimanche à tous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> la forêt  , l'arbre , la fée morgane , merlin , les lutins , l'oiseau ... tout un monde que peu voyent . c'est bien de nous le montrer bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci ma belle, tu m' encourages à continuer <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais , tu sais les arbres me manquent et puis je promener en été a l'ombre de la vigne est impossible , hormis si je serai un lapin !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> heureusement pour toi que tu n' es pas un lapin, surtout en cette période de chasse  ! Mais c' est vrai qu' un<br /> plant de vigne est différent d' un chêne, ou d' un hêtre !!! <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Mima<br /> Un Héron ? peut être ?!<br /> Dur dur le froid, on est jamais content mais bon, on fait avec<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  bonsoir Lise ,<br /> je me demandais bien où tu avais disparue ?<br /> Bientôt, très bientôt le printemps <br /> bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est magnifique , c'est dommage que tu soit si loin pour passer une journée dans ta forêt . A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chaque région a ses attraits Christian; ici la forêt, mais pas le moindre champs de vignes ! <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben voilà, il suffit que je parte un peu pour que des merveilles paraissent sur ton blog, bou diou, que c'est palant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> si ça te convient...alors tout est bien <br /> <br /> <br />
S
<br /> Si, si ! une forêt ! symbolique, mais une forêt...<br /> ils sont à relire et d'autres aussi ! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas si j' aurai le temps ! il y a tant de choses que j' ai envie de faire!<br /> bises<br /> <br /> <br />
F
<br /> celui là , je crois que je serai passée à coté sans le voir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Peut-être pas Fransua, tu ne peux pas savoir !<br /> très belle soirée<br /> bises <br /> <br /> <br />
S
<br /> Jackie a raison : une cathédrale est une forêt.<br /> Mima tu es sur une terre, une des dernières, qui a le sens du sacré, toi, descendante des druides.<br /> Et clin d'oeil à Jean Markale, qui avait tout dit, à Henri Vincenot...<br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je pense que Jackie nous dit que les forêts sont des cathédrales, il y a juste une petite nuance.<br /> Et je suis persuadée qu' elle a tout autant que moi le sens du sacré, ainsi d' ailleurs que d' autres personnes qui ont laissé des commentaires sur cet article.<br /> Il y a pas mal d années, j' avais eu ma période "Jean Markale", et ce dont je me souviens<br /> c' est que j' avais apprécié la lecture de ses ouvrages ! Il faudrait peut-être que je m' y replonge , je pense que ma lecture en serait différente !<br /> bonne soirée Sitelle, bises <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les oiseaux nous parlent tant parce qu'ils sont les messagers de Dieu.. des messages que l'on attapent au vol dans notre esprit.. le sacré est partout là où se trouvent les éléments.. un se dérègle<br /> en nous et tout a tendance à déraper..<br /> Très beau texte, le genre que j'aime beaucoup<br /> Une belle fin de journée Mima<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j' ai seulement essayé de retranscrire quelques idées. Et si cela te plaît, alors j' en suis très<br /> contente Snow ! je me sens beaucoup moins seule finalement, au vu de tous ces commentaires.<br /> bises <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Mima, bon week end à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Jean-Luc, et bon week-end à toi aussi !<br /> ici un peu de neige cette nuit, on n' en a pas encore fini avec l' hiver. <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il semble que nous avons une fois encore une même sensibilité concernant le sacré et je partage aussi cette même recherche au coeur de la nature .<br /> Un message des dieux qui m'a appellé à venir te rendre visite .<br /> bises Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  ah ces oiseaux ! on ne sait finalement jamais où ils vont se poser ?<br /> Bon dimanche Arlette, bises <br /> <br /> <br />
L
<br /> je penais bien que j'avais çà en réserve !!!<br /> <br /> http://bigorneau.over-blog.fr/article-33745943.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Littorine,<br /> Je sais bien que nous sommes infiniment petits, des grains de sable, balayés parfois par milliers de la surface de la terre comme lors des catastrophes,mais j' ai l' impression qu' il y a en chacun<br /> de nous, un espace, une voie de passage vers l' infiniment grand ! je ne saurai mieux l' expliquer ...<br />  <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai comme toi, cette recherche du " sacré " et je suis comblée, lorsque j'entre dans une forêt...  c'est comme si j'entrais en paradis, je marche sur un nuage...Je ne saurais dire pourquoi,<br /> mais je suis autant impressionnée que lorsque je pénètre dans une cathédrale...Un immense sentiment de plénitude, de paix...me submerge.<br /> Très bon dimanche Mima<br /> Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c' est très étonnant, parce que avant d' avoir fini de lire ton commentaire, j' avais déjà en tête cette idée que, la forêt est en quelque sorte un espace sacré ! Et tu sais Jackie, nous ne sommes<br /> pas les seules à voir les choses de cette façon  d' autres bien avant nous éprouvaient aussi ce sentiment ! ceux à<br /> qui je pense tout de suite , ceux sont les Celtes.<br /> Très bon dimanche Jackie <br /> <br /> <br />
M
<br /> A surveiller cet oiseau, il me semble prêt à s'envoler !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et ne t' inquiète pas, si ce n' est pas lui, ce sera un autre !bon dimanche Martine !<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Rien ne se perd...rien ne se gagne...tout se transforme!<br /> Et réapparait sous une autre forme...<br /> J'aime beaucoup ta vision °°° Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta réflexion me fait plaisir Kri,parce que je vais te dire une chose : je suis plutôt une taiseuse dans la vie, plutôt solitaire, et je me sens beaucoup plus à l' aise avec l' écrit. Ce que je<br /> raconte sur ce blog, ceux sont des pensées, réflexions que dans ma vie de tous les jours je ne partage avec personne, ou alors très peu ! Alors de constater que je ne suis pas seule à avoir cette<br /> vision des choses me réjouit !<br /> très bon dimanche<br /> <br /> <br />
M
<br /> Condamné à ne jamais s'envoler...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> essayons de voir les choses sous un autre angle : celui -là n' est pas plus figé que la représentation de la colombe dans les églises ! il s' est posé et nous a délivré un messagemais tu sais Martine, les oiseaux sont nombreux dans le ciel, et si celui-là s' est fixé là...d' autres viendront<br /> <br /> <br />
L
<br /> Article reçu 100% et 100% partagé ! mais il est assez difficile à trouver le sens du sacré...il passe par l'amour  et la nature çà j'en suis sûre... il y a quelques années une personne<br /> m'a dit n'oubliez pas que vous faites parti de l'Univers, que le ciel , l'air, l'eau, la terre etc... sont là pour vous accompagner...et à l'instant la chanson de Fugain me reviens..."moi<br /> qui ne suit qu'un tout petit grains de sable, il m'arrive d'imaginer que je suis grand, que je suis capable d'être formidable, d'avancer à pas de géant ....je suis l'infiniment<br /> petit, je ne suis qu'un passant  dans l'infiniment grand " oh il faut que je retrouve les paroles dans le bon ordre !!!!  Bisous Mima Bon Dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> eh dis donc Littorine,je trouve que l' on a beaucoup d' affinités dans nos façons de penser !<br /> c'est  cool çà !et surtout très amusant que l' on se retrouve sur d' autres blogs le matin <br /> Bisous Littorine<br /> Aude a disparu, la chipie ! <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories