Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 06:33

589

 

 

Au cours de mes périgrinations matinales, j'ai fait très peu de rencontres.

Mais un matin, sur la grève, j'aperçois au loin un pêcheur qui dépose ses casiers le long du rivage, à marée montante...

Cela m'intrigue, et je m'approche pour lui demander ce qu'il pense pêcher ? Et lui :"Des homards !"

Là, je me suis dit... oh oh, je crois bien qu'il tente de me mener en bateau!? Devant mon air étonné, il m'a expliqué que c'était pour lui une manière de gagner du temps : Il prend la mer tout à l'heure, et en passant à cet endroit récupèrera ses casiers pour les mener plus au large.

Ouf, j'ai cru un instant qu'il me racontait des "beaux bars", ce qui, venant d'un pêcheur, n'aurait pas été surprenant !

 

 

le pêcheur dépose ses casiers sur la plage

 

 

J'ai par ailleurs pu admirer beaucoup de fleurs lors de ce petit séjour sur l'île...

 

201

 

 

240

 

 

233

 

 

713

 

 

224

 

 

 

Mais, la plus belle, la plus étonnante, la plus émouvante, est celle que je découvre un matin sur le rivage...

C'est une fleur des sables tout à fait surprenante, et je m'empresse de la photographier : c'est une fleur d'amour de Batz !!!

 

 

398

 

 

 

fleur des sables

 

 

 

Tout au bout de la grève, un marcheur. Je poursuis ma balade. Nous allons nous croiser sous peu, et il m'a certainement vue prendre les photos de l'étonnante fleur.

Un bonjour, il est souriant, a entre 50ans et 60ans, et m'interpelle entre mots d'Anglais et signes : "it's me "...me dit-il, en montrant la fleur !!!

Alors là, trop top, je viens de rencontrer le créateur de cette fleur de Batz.

Tiens, ce matin, ils me sont sympathiques ces Anglais...

Mon seul regret, de ne pas lui avoir au moins demandé son prénom...

 

Au retour, après cette agréable marche, un petit réconfort s'impose...

 

 

499

 

 

Allez,bonne journée à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> comme c'est beau -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce petit séjour sur l'île m'a vraiment bien plu <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Agathe,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c' est une belle promenade fleurie<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous mima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bon la baguette !<br /> <br /> <br /> Bon samedi à toi, Mima.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'irais bien m'y promener sur cette île . super rencontre et belle fleur . bravo à l'artiste . bon vendredi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> visite recommendée si un jour tu t'aventures dans l'ouest, Gene <br /> <br /> <br /> Belle journée de vendredi,<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> mais non TELOS...<br /> <br /> <br /> une bourrache !<br /> <br /> <br /> bon appétit Mima : tu devais avoir faim !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'avais faim, Kasimir ! cette petite balade matinale m'avait creusé l'appétit...et la baguette fraîche, je ne résiste pas <br /> <br /> <br /> Belle journée pinson,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Magnifique, j'aime me promener avec toi et partager tes rencontres.<br /> <br /> <br /> Bisous Mima et douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça me fait plaisir que tu apprécies, Douar-Nevez <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe ,bonne soirée!<br /> <br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cagou <br /> <br /> <br /> Tu as trouvé un joli petit pont de bois, mais l'as-tu franchi ?<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ah ! ben voilà une matinée qui commence bien!  Au début je me suis pensé : elle va nous parler de fantomes , ensuite d'une partie de pêche suivie d'un feu de bois et des homards<br /> grillés   puis tout s'evanouit dans un parfum de fleur pour renaitre dans une déclaration d'amour  anglaise qui disparaitra avec la marée.... que nenni elle garda bien les pieds<br /> sur terre   puisque casse-croûte il y eut ( un peu léger sans doute à l'image du personnage ) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors comme ça, Guss, tu t'es pensé...j'ai trouvé cela trop craquant la déclaration d'amour anglaise !<br /> <br /> <br /> Casse-croûte léger ? j'ai mangé presque toute la baguette <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Guss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une façon intéressante de recycler ce que la mer rejette ! Revigorant le petit casse-croûte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Original et craquant, le recyclage   et j'ai bien apprécié le p'tit casse-croûte au retour (je suis passée par la<br /> boulangerie, et la baguette était toute fraîche...hummm un régal!)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> il y a de bien jolies rencontres ..éphémères mais intenses..la dernière fleur une bourdaine ??..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Telos, d'amusantes rencontres au petit matin sur les plages...la fleur, c'est de la bourrache <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à l'infatigable randonneuse <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Aude m'a indiqué votre chemin. Me voilà charmée par votre univers. Et une fleur sur le chemin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Armide, et merci de cette visite.<br /> <br /> <br />  Alors comme cela, Aude Terrienne pose des panneaux indicateurs...que ne ferait-pas la potière qui fait prendre des bains de chocolat à de belles créatures ?!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, ainsi qu'à Pistol... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quel bonheur ce genre de promenade ! En plus découvrir cette fleur d'amour wouah ....le top... cette île te va bien au teint je trouve ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au teint, je ne sais pas?... mais j'ai apprécié de m'y balader en toute tranquillité.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Littorine,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai vraiment le sentiment que tu te sens mieux, tes articles sont beaucoup plus sereins et j'aime. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu l'as dit, Agnès !!! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, des bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une balade qui va de découverte en découverte...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des rencontres, des découvertes...j'ai passé un bon moment <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Jean<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour ces belles photos de fleurs.<br /> <br /> <br /> Bravo à Monsieur l'anglais pour sa fleur de Batz<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, l'Anglais sur la plage, j'ai bien aimé <br /> <br /> <br /> Bonne journée Sprékélia<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hé! hé! j'suis là!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Saadou, je te vois <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sympa ton p'tit séjour sur l'île de Batz ! Jolie cette marguerite en os de sèche... dis-donc, il en a trouvé bcp ton anglais pour réussir à faire le tour ! Tu as dû te ressourcer<br /> là-bas ! Biz Mima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'y étais très bien, Claire-Cerise  et , c'est certain, j'y retournerai avant les grandes marées humaines de la<br /> belle saison <br /> <br /> <br /> Bizzz Claire-Cerise, et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je prends tout ! Y compris le pain-beurre à la fin de la promenade<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  le pain beurre, j'adore !...oui, je le sais j'ai des goûts simples.<br /> <br /> <br /> Belle journée Kaia<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coeur d'enfant pour ce charmant monsieur!<br /> <br /> <br /> puissions nous tous garder notre coeur d'enfant...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est beau l'amour avec un coeur d'enfant <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Très jolie cette fleur ... une manière écologique de récup des objets encombrants de la plage<br /> <br /> <br />  Bon jeudi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> D'autant que c'était la période de grandes marées, avec des coéficients parmi les plus élevés !<br /> <br /> <br /> Belle journée Kri<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories