Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 07:09

minéral et végétal

 

 

l'eau,, la terre, l'arbre, la pierre

 

Départ de la mare aux sangliers.

J'ai remonté le cours de la rivière d'argent

par des sentiers plus ou moins fréquentés...

 

rivière d'argent.3

 

Cette terre recèle la mémoire des temps anciens,

Et les arbres et la pierre se confient volontiers

à qui veut bien les écouter.

Le gardien bordant le sentier semble endormi,

Pas d'un sommeil de plomb...

D'un sommeil de pierre,

Il ne dort que d'un oeil,

Et m'attend au tournant...

 

il m'attend au tournant

 

  Ici les arbres mènent leur vie secrète, la nuit, le jour...

Quand les humains sont absents...

Et se figent dans leurs activités à notre approche.

Vous êtes incrédules, je le sens bien...

Un peu comme St Thomas ?!

Ouvrez simplement les yeux...

Ceux que vous aviez lorsque vous étiez enfants...

Et vous croirez,

A l'arbre au bain...

 

arbre au bain

 

 

A l'arbre qui transporte les pierres,

Pour réorganiser le chaos

A sa manière...

 

je suis l'arbre qui extrait la pierre

 

 

Aux arbres sur le départ,

Dont les dessous sont déjà sur le dessus,

Et s'apprêtent à s'élancer par les chemins...

 

dessous dessus

 

 

 

dessous dessus.1 

 

oui je sors ce soir 

 

Et leurs récits de voyages sont pour la rivière,

Qu'ils bordent, et qu'ils gardent...

 

rivière d'argent.1

 

 

 

l'arbre inversé

 

 

rivière d'argent.4

 

 

  Belle journée à vous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Bonsoir mima,<br /> <br /> <br /> De retour.<br /> <br /> <br /> Très jolis ces clichés !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Aplus<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nono,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé de bonnes vacances avec les kangourous !!!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la reprise.<br /> <br /> <br /> A plus Nono<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> forêt enchantée, magique, féerique : ces mots ne semblent pas excessifs !<br /> <br /> <br /> tes photos sont  étonnantes d'originalité : on se croirait dans un décor de cinéma.... bisous à la grande prêtresse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais kasimir, on n'est pas dans un décor de cinéma ! Ce n'est que la réalité, celle d'un instant, avec cet éclairage et ces couleurs particulières  Mais la réalité tout simplement...comme quoi, elle peut être belle !<br /> <br /> <br /> Bisous kasimir<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> le minéral repose.....ose trouver ton poisson-lune...! ...ose ta vie!..sourire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un ensemble, minéral, végétal, et animal...et c'est un havre de paix.<br /> <br /> <br /> Il se cache peut-être dans la rivière d'argent <br /> <br /> <br /> Belle journée Telos<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Allez, j'ose !<br /> <br /> <br /> Mima, tu es le peintre de cette forêt enchantée....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eMmA, si un jour tes pas te conduisent en Finistère, si tu aimes la forêt, alors c'est celle-là à qui je te conseille de rendre visite !<br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Quelle jolie ballade. J'ai lu ton texte, j'ai regardé plusieurs fois les photos aux couleurs superbes et je ne m'en lasse pas. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour ce qui est des couleurs, c'est je le crois, la dernière photo qui a ma préférence <br /> <br /> <br /> Belle journée Jean-François,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un vrai délice cet article - j'ai adooré ton imagination pour parler des drôles de racines -<br /> <br /> <br /> la photo au reflet est splendide -<br /> <br /> <br /> je crois que je vais relire et revoir depuis le début, c'est trop agréable !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  C'est vrai que par moment, je lui lâche la bride à cet imaginaire <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Melly,<br /> <br /> <br /> Bizzz <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je ne veux pas te faire pleurer....mima mais j'aime ces photos car j'adore la forêt et celle-là est spéciale avec ses arbres insolites.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne vais pas pleurer, Nadia, parce que la forêt est belle ! ou alors ce sera tout doucement, et de cette joie profonde qui fait que je m'y sens bien, à ma place.<br /> <br /> <br /> Tu sais, le domaine mythique n'est pas très loin. Cette forêt d'Huelgoat n'est qu'une parcelle de celle qui autrefois recouvrait les terres bretonnes, et résonnait sous les cavalcades des<br /> chevaliers d'Arthus !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très belles images, et par les photos, et dans la poèsie du conte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais, Serge, je suis toujours étonnée quand quelqu'un parle de poésie dans mes écrits,<br /> <br /> <br /> Mais cela me fait quand même plaisir !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée l'ami,<br /> <br /> <br /> Bizzz <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Toujours aussi bien vu et magnifiquement photographié. Ca me manque une rivière dans ma forêt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh la la, je ne vais plus me sentir avec tous ces compliments <br /> <br /> <br /> Merci Martine, et très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> SUPERBE ! ballade contée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci toi, <br /> <br /> <br /> J'ai adoré ce jour-là les couleurs dans la rivière d'argent <br /> <br /> <br /> Bisous Passager<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est vrai Mima,  ils attendent, se taisent et  nous envoient des messages muets; et ceux qui les aiment les reçoivent. Merci, je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est comme se laisser imprégner par un paysage jusqu'à s'y fondre et sembler en faire partie...d'ailleurs nous en faisons partie <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sittelle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c' est un endroit enchanté,<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous mima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le mot exact, Lenez, enchanté !!! et Merlin pourrait t'en dire quelque chose <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On ne s'en lasse pas ! Biz Mima qui a foulé les mêmes allées que nous... et photographié les mêmes cailloux ! Tes photos sont bien belles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Claire-Cerise,<br /> <br /> <br /> Dis, on aurait pu se croiser ? trop drôle si on avait fait les photos le même jour !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est certain avec toi on y croit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais ça me fait très plaisir ce que tu dis là, marmotte !!!<br /> <br /> <br /> Tiens, j'me croquerais bien quelques grains de muscat <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'est vrai, si on regarde ces pierres, ces arbres, la rivière...  avec un regard d'enfant, on y découvre des êtres et on ressent des émotions d'une étonnante intensité.<br /> <br /> <br /> Je suis admiratif, Mima.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu n'as pas à être admiratif Ramon, parce que si tu as perçu ces êtres dans les photos, c'est que tu le possèdes toujours, ce regard d'enfant ...et cela est une vrai richesse !<br /> <br /> <br /> bonne soirée Ramon,<br /> <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Quel talent ! Quelle sensibilité !... Il y a un arbre qui a l'air d'avoir attrapé avec ses racines la corne d'abondance..... Toujours dans le merveilleux et le vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Denise,<br /> <br /> <br /> Tu sais pour la corne d'abondance...elle est en pierre ! Et je vais y retourner, tiens, pour mieux observer ce qu'elle contient <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories