Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 08:18

 

116

 

 

Rouge comme la passion,

le sang qui bat dans nos artères,

la violence,

la vie.

 

coquelicots de la chapelle St Antoine

 

 

Le vent et la pluie ont froissé sa jupette de crêpe.

Le coquelicot de la chapelle St Antoine

a un petit coeur noir qui lui rappelle

que la vie n'est pas éternelle...

 

et la proximité de ce noir n'en donne que plus d'éclat au rouge.

 

132

 

 

Le coquelicot n'écrit pas de livre,

il n'en a pas besoin...il est à lui seul un livre,

sur la vie et sa beauté,

son éclat, sa fragilité,

sa violence, sa brièveté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Une symphonie de fleurs!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, Mima<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Ramon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De fleurs et de couleurs, Ramon,...surtout ne pas rater les moments ensoleillés !<br /> <br /> <br /> Le dimanche fut bon, calme...avec une petite déception cependant : je devais avoir les clés de mon nouveau logement, mais il y a eu une erreur de trousseau ...demain sera meilleur <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> les 2 premières je les aime à foison.. merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et la dernière alors ?! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Chez Erato, un super poème sur les fleurs des champs.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais aller le lire, Aude Terrienne <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coquelicot est fascinant<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon et beau week-end, Lenez <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ses ton jardin?<br /> <br /> <br /> joli tout plein!!!<br /> <br /> <br /> bisousss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh non, Cagou, ce n'est pas mon jardin ! juste les abords d'une chapelle...<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De bien belles photos !!! J'adore les coquelicots et tes mots comme tes photos me font voyager !!! J'ai d'ailleurs remarqué qu'il y en a de moins en moins ici... dommage !!! Bisous !!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai bien du mal à les prendre en photos...entre les averses !<br /> <br /> <br /> Bisous Chris<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une ode au coquelicot - qui le mérite bien ! - quel rouge !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est magnifique dans sa petit robe rouge...mais la pluie le maltraite un peu <br /> <br /> <br /> Belle journée Melly<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes photos sont toutes plus magnifiques les unes que les autres et les mots qui vont avec sont simplement parfaits<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Martine !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> dèjà aux couleurs du 14 juillet ?<br /> <br /> <br /> bsous pour mon amie bretone.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les couleurs, j'essaye de m'en rassasier les jours où il fait soleil, Kasimir...ce ne sera pas pour aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Belle journée pinson<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Voici qui est bien dit, le coquelicot à lui tout seul représente une couleur qui n'a pas son pareil. Bien amicalement, JC<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sa fragilité et sa couleur qui me séduisent !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Jean-Claude<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rien à rajouter tellement cet article est beau ! Si quelle expo actuellement à St Antoine ? Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br />  je ne sais même pas...je n'ai pas mis les pieds dans la chapelle !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Littorine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hello mima<br /> <br /> <br /> jili massif pleins de couleurs ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> <br /> si seulement l'arrosage pouvait s'arrêter un peu !!! parfois je me dis que tu as bien de la chance !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories