Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 17:44

le lilas refleurit

Alors pour fêter cela, je vous raconte une histoire  !!!

C'est l'histoire d'une princesse qui se promène dans une forêt, et il faut le dire, une gentille princesse. Passant près de la rivière, elle aperçoit un loup, qui se noie. Et elle est bien sûr prise de compassion pour cet animal, et n'écoutant que son bon coeur, attrape le loup par la queue, et le tire sur la berge.

Et là le loup se transforme en...en prince charmant bien sûr ! Et la princesse lui dit : "oh ! cela me fait vraiment plaisir d'avoir sauvé un si beau jeune homme ! "

Et le prince fait :

" Oui, oui, c'est sympa, mais enfin, bon, vous pouvez me lâcher maintenant."

 

 

 

 

bonne soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Là c'est vraiment le printemps ! J'ai toujours l'impression que le lilas à pour message : Profitez des beaux jours.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> F. Claire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Claire, alors surtout, écoutons ce qu'il nous dit !<br /> <br /> <br /> Belle journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'aime bien ton histoire, surtout la fin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour gazou,<br /> <br /> <br /> La chute me plaît bien aussi !<br /> <br /> <br /> mais je dois rectifier quelque chose : l'histoire n'est pas de mon invention, je l'ai lue dans un livre de Roucas, et racontée à ma façon !<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ah les loups.. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah les loup, hein gene !!! qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour qu'on les attrape ?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> a parir de lundi je^pars une semain mais j'ai programmé une semaine spéciale sur des souches très extraorrdinaires et une surprise pour dimanche en 8<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Fransua,<br /> <br /> <br /> Une semaine ? dis donc,tu vas en avoir de belles choses à nous faire découvrir ?!<br /> <br /> <br /> bonne semaine photos,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> quoi si tu attrapes un crapaud tu le regardes sous toutes les coutures? mais il faut AUSSI que tu l'embrasse sur la bouche non mais tu vas pas y couper !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah mais ça c'est pas sûr du tout ! Dis-moi un peu toi, tu crois qu'il faut l'embrasser sur la bouche pour lui voir la queue ? PDR <br /> <br /> <br /> La dernière fois que j'ai vu un crapaud, c'était un matin en allant à la boîte aux lettres prendre le journal. J'ai failli lui marcher dessus ! Beurkkk<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La pôv' bête ; ha, ces Bretonnes... et dire que mes filles ont du sang breton dans les veines!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Sittelle,<br /> <br /> <br /> La pôv'bête ? as-tu seulement entendu une plainte, un cri ? ça fait peut-être longtemps que ça ne lui était pas arrivé, au loup ? et cela lui a sauvé la vie...<br /> <br /> <br /> Elles ont bien de la chance, tes filles <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci Mima, elle est sympa ton histoire de conte de fées revisitée.<br /> <br /> <br /> Quant au lilas, j'aime pas j'adore!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien ce genre de conte de fée !!! et cela me fait rire...ce qui est important.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Solea<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je suis déçue, je croyais que les princes se cachaient toujours dans des crapauds!<br /> <br /> <br /> au fait c'est comment la "queue" du crapaud?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Saadou,<br /> <br /> <br /> Ah mais non, pas toujours dans les crapauds !!! La queue des crapauds c'est comment ? aucune idée ...si j'en croise<br /> un, je l'attrape, je l'observe sous toutes les coutures ,  et ensuite, je te raconterai...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je l'attrape par la queue, je la montre à ces messieurs. . non ce n'est pas celle là merci Mima elle est toute belle ton histoire et ton lilas est superbe - gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Agathe,<br /> <br /> <br /> C'est la souris verte, celle-là ! c'est un joli conte  !!!<br /> <br /> <br /> Le lilas  provient du jardin de mes parents, tous deux décédés...et c'est un beau souvenir d'eux <br /> <br /> <br /> Gros bisous Agathe<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça, c'est du Mima...pur jus !<br /> <br /> <br /> Le lilas dans le Lot est défleuri depuis une semaine, c'est le décalage nord-sud.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pur jus, tu l'as dit ma louloute ! et je parie que tu aimes çà ?... enfin, ce qui est bien, c'est que je me fait rire toute seule !<br /> <br /> <br /> Le lilas tout grillé dans le Lot ? mais c'est quoi cette région ???<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir mima,<br /> <br /> <br /> Sympa le lilas j'espère qu'il a pas trop froid !!!<br /> <br /> <br /> Un peu coquine l'histoire............<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour nono,<br /> <br /> <br /> Le lilas a un peu moins froid. Et l'histoire, un peu coquine , je le reconnais...mais j'aime ça ! et pas toi ?<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Il me semble que tu as oublié un mot, Mima....<br /> <br /> <br /> quand le jeune homme  dit :<br /> <br /> <br /> vous pourriez ma me lâcher ... mais quoi au fait...??????<br /> <br /> <br /> à pardon, petite défaillance de mémoire, je ne me rappelle plus non plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais non kas, je n'ai rien oublié ! C'est lui, c'est le prince qui n'ose pas  !!! remonte un tout petit peu le fil de l'histoire, et tu auras la réponse <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pas mal pas mâle...ton lilas est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas mal le lilas, hein Litto ? et dans la petite histoire je crois bien que le mâle a mal !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> serait-ce les senteurs du lilas qui te mettent le coeur en joie ?<br /> <br /> <br /> alors je viens de ce pas y goûter ...<br /> <br /> <br /> bonne soirée mima !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois bien que c'est cela ! Ce que j'aime comme senteurs au printemps ? lilas et muguet , un vrai bonheur, une jouissance olfactive !  <br /> <br /> <br /> Vas-y, essaye !<br /> <br /> <br /> bonne soirée Marie-Pierre <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories