Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 19:05

DSCN6764

 

 

J'ai battu la campagne sans lui faire le moindre mal,

et croisé l'impudique aux tétons gorgés de rosée...

 

inpudique

 

 

J'étais sur sa piste,

traquant le moindre indice.

Mon seul désir...le rencontrer !

 

Et j'ai entendu la feuille morte chuchoter :

"Il est en marche et ne va pas tarder,

cette fois à l'humus je peux m'abandonner." 

 

la feuille morte

 

 

Et au jardin ses prémices j' ai reconnu,

Lui, le printemps...tant attendu.

 

DSCN6838

 

 

DSCN6837

 

 

pommier à fleurs roses.1

 

 

impatiente

 

 

le canard et le papillon

 

 

DSCN6835

 

 

DSCN6840

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> la feuille Mima , a le nez et le menton crochu!<br /> <br /> <br /> on dirait le nez d'une sorciere...!<br /> <br /> <br /> merci Mima pour le conseil!mais c'est tellement beau un levé de soleil ,ce we je vais voir la cote sauvage....<br /> <br /> <br /> merci beaucoup, bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le printemps arrive à petits pas rapides, sans faire de bruit. Savourons tous ces trésors. Merci Mima pour les belles balades.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vraiment superbe, autant les images que les "paroles". ça sent bon le printemps alors qu'ici il ne fait que neiger depuis 3 jours. Merci Mima pour ces belles couleurs accompagnées du doux parfum<br /> du mois de mars...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un vrai délice ton article tant par les superbes photos que par ta prose poétique .Belle journée Mima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Superbe Mima...et vive le printemps!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> quelle sensualité.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mima ...revenue de vacances je viens te saluer ... mais oui le printemps arrive bisous nath p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Me revoilou, youpi :0040:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour ce début de printemps! pas encore de papillons chez nous... gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et ben !<br /> <br /> <br /> Quand on voit cela ... <br /> <br /> <br /> Avec un paon de jour à la clef !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci Mima pour ce regard.<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi ausi , je l'ai renconter ce matin , 1 ière violettes , et quelques papillons aussi . bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La nature se prépare à la renaissance.. Même sous la pluie, qui dure..qui dure...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la douce arrivée du printemps empli de promesses<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> bisous mima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour mes très chers amis<br /> <br /> <br /> Ceci est un copier coller pour vous dire que mes trois enfants  sont  arrivés ce soir chez nous,pour  me fêter mes 70 printemps  avec un<br /> superbe bouquet de 70 Roses et de vraies perles.<br /> Mon fils David est revenu  d’Antibes ,ma fille aînée de Metz et Anne que vous connaissez ,ma fille cadette<br /> <br /> <br /> Je ne vous cache pas ;ce n’est que du bonheur car je les vois rarement ensemble<br /> <br /> <br />  Vous me pardonnerez  de mettre mon<br /> blog en pause jusqu’à mardi<br /> <br /> <br /> La fête se fait chez nous, samedi avec la famille et les amis<br /> <br /> <br />   Bonne nuit mes très chers<br /> amis<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse tous très fort<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le printemps prend une autre dimension avec toi. Très belle la photo du papillon sur le toit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe, je l'attend aussi de pieds fermes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lors il commence a faire bon en bretagne!<br /> <br /> <br /> ici la neige a de nouveau recouvert les sommets!!<br /> <br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Mima<br /> <br /> <br /> Dans l'ouest, vous avez le privilège d'avoir le printemps avec 10 à 15 jours d'avance sur nous.... j'ai un peu ronchonné en revenant ici en 95 !!!!<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avant-hier c'était le printemps, hier l'automne et aujourd'hui l'hiver ! <br /> <br /> <br /> Avoir trois saisons en trois jours c'est pousser le bouchon un peu loin... non ?... Dame Nature !<br /> <br /> <br /> Vivement l'été ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Embrasse-le de ma part !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hello Mima<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ce sera fete du citron à Menton aujourd'hui jusqu'a ce soir , car je reste pour le corso fleuri et en plus je vais à l'expo d'orchidée.... Oui oui<br /> je sais ! j'ai de la chance. je te souhaite un bon jeudi tout de meme pour toi.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Contente d'admirer tes belles photos car hier il a neigé ici <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Mima ! Que tes photos sont belles... je t'imagine les prendre :+) ! Superbe le papillon, j'ai cru voir ses ailes bouger ! J'aime bcp bcp ta dernière ! Pendant que tu montres le début<br /> du printemps... je montre la fin de l'hiver :+)) ! Biz Mima !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est un rayon de soleil, que chacun de ces bourgeons!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos et le regard qui les inspire.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Ramon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très jolie façon d'exprimer ce souhait de voir le printemps enfin arriver. Mais il y a des signes !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il a l'air d'être précoce le printemps !<br /> <br /> <br /> jolis bourgeons !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as déjà trouvé un papillon ! En février sur la côte nord Bretagne, c'est assez incroyable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Bonjour !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Superbes photos !!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories