Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 10:21

Dimanche dernier, 

sur les pentes de l'Arrée

J'ai rencontré un petit scarabée...roc'h.1

 

 

scarabée

 

 

A peine lui ai-je parlé,

en humain s'est transformé

ben oui, ça s'passe comme ça chez...Mc...euh ?! dans les Monts d'Arrée

 

petit scarabée en humain s'est transformé

 

 

ça tombait bien, je ne connaissais pas ce coin...et je l'ai suivi !

 

lichen et bruyère

 

 

  030

 

 

chèvrefeuille

 

 

Le mardi suivant...

sur les chemins fleuris de Sainte Marie du Menez Hom,

soudainement, comme de nulle part, un homme a surgit

 

 

Menez Hom 

 

sur les sentiers du Menez Hom

 

 

"Maman, m'aurais-tu menti ???!!!

C'est même pas dans les choux...

 

entre ajoncs et bruyères

 

Maintenant, je le sais,

C'est entre ajoncs et bruyères

Que naissent les hommes !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> C'est magnifique cette région des Monts d'Arrée. Il est vrai que ce coin de légendes avec ses couleurs peut permettre une certaine méditation et imagination qui nous entraîne dans un autre<br /> univers. Bien amicalement, JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce jour-là (dimanche dernier exactement)  le soleil était au rendez-vous, et la brume sur la cuvette du Yeun...ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui...crachin breton !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée de dimanche, Jean-Claude<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br />  c'est très joli...les mamans ne peuvent tout expliquer...à chacun de faire ses découvertes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Facétiiiiieuse.....<br /> <br /> <br /> Des photos superbes<br /> <br /> <br /> bisous Mima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Môa ??? meuhhhh non, à peine...<br /> <br /> <br /> Bisous lenez<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'était bien une chouette porte-bonheur, hier soir!<br /> <br /> <br /> Ces chouettes-là augurent toujours de belles rencontres.<br /> <br /> <br /> Celle-ci a eu lieu sur les chemins fleuris de Sainte-Marie.<br /> <br /> <br /> Bon week end Mima.<br /> <br /> <br /> Ai l'oeil, d'autres chouettes sont peut-être sur le toit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'inquiète, Ramon, je les ai à l'oeil maintenant, ces chouettes porte-bonheur !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi,<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Vraiment mima tu habites une belle région. Tes photos sont si belles et tes écrits vont si bien avec que tu pourrais être conteuse.<br /> <br /> <br /> A plus tard !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La Bretagne est belle, je suis entièrement d'accord avec toi, Lilou <br /> <br /> <br /> Bises à toi, et un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> tu contes bien;.la couleur est douce..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est maintenant que la bruyère a une si belle couleur...et sous peu, les fougères, les feuillages...<br /> <br /> <br /> Belle journée de dimanche, Telos<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ces beaux paysages bretons me font penser à l'Ecosse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais mis les pieds en Ecosse...mais il y a tant de lieux où je ne l'ai fait. Bon, il me reste encore un peu de temps... <br /> <br /> <br /> Bon dimanche eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> magnifique paysage , à peindre . bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me contente de les prendre en photos, Gene  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> pour moi c'est 1-5-7- et 9<br /> <br /> <br /> j'en reviens pas comme c'est beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est la période où la bruyère a une si belle couleur... et avec le contraste de la fleur d'ajonc qui est jaune, ces espaces sont magnifiques !!<br /> <br /> <br /> Bises pinson<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tu as raison : ils sont 2 !! On va dire que je choisis l'Homme avec un grand H, et finalement plutôt le mien.. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une belle, sauvage et poétique promenade dans ce beau site des monts d'Arrée.<br /> <br /> <br /> Bises de la Foret Fouesnant. Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Monts d'Arrée et Montagnes Noires, Cathy <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau week-end,<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />       c'est d'une beautée la bretagne ,avec la bruyere!<br /> <br /> <br /> sympa ton reportage! dit donc l'homme viens pas de la mer?<br /> <br /> <br /> tu dois avoir de ces couchers de soleil! moi je vais monter  tres haut sur la montagne, voir le soleil plongé dans une mer de nuages!<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vrai, Cagou ...surtout lorsque bruyère et ajoncs ont la bonne idée de fleurir ensemble !!!!<br /> <br /> <br />  l'un des deux, peut-être...l'océan est en toile de fond <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Cagou...le dernier ciel que j'ai vu chez toi était SUPERBE !!!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> A la lecture de ton texte, je pensais à la même chose que martine : Mais où peuvent bien naître les filles ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En lisant la réponse donnée à Martine, tu le sauras...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Jean-François,<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et les filles elles naissent où ? Superbes ces photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les petites filles, ça je le sais...enfin, je le sais avec certitude uniquement pour la mienne ! Quant'aux femmes...je ne sais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Vision bien agréable : je craque pour tout. Les monts, l'homme et les photos. Je garde dans ma mémoire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Kaïa,<br /> <br /> <br /> Tu craques pour l'homme , mais pour lequel ? ...Ils sont deux<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories