Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 07:39

le port

 

Milieu de journée sur la côte nord du Finistère.

Terrasse désertée, basses eaux,

Lumière changeante...

 

le port.

 

 

DSCN6404

 

 

Quelques pas sur le sable,

où les bateaux reposent

couchés sur le flanc.

 

DSCN6391

 

 

 

DSCN6400

 

 

 

DSCN6392

 

 

DSCN6401

 

 

Les couleurs du ciel variant à l'infini,

chaque minute est autre.

 

couché sur le flanc

 

 

reflets

 

 

J'ai suivi pour un temps le sentier côtier.

Et au cours de ma balade, j'ai croisé

Une jeune femme tenant contre elle

son enfant tout emmitouflé,

Un homme et son chien...

 

 

sentier côtier.

 

 DSCN6425

 

Quand soudain,tout au bout du chemin,

Silencieux, comme sortis du néant,

La cavalier sans tête et son cheval paissant.

Fuir ou poursuivre ???

Décide-toi vite mima...

 

 

double rencontre

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Bonsoir Mima.<br /> <br /> <br /> Désolée, j'ai mangé le dernier gâteau  .....  <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week-end.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gourmande, Douar-Nevez !!! ....j'aurais fait comme toi, trop bon <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> vivre tous instants;;;; ENCOULEURS DE PR2F2RENCE<br /> <br /> <br /> MERCI POUR LA BALLADE<br /> <br /> <br /> BISOUS MIMA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison Lenez, chaque instant à sa couleur... certaines moins heureuses que d'autres, moins gaies, mais elles font toutes parties du kaléidoscope de la vie...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> le temps est un mot inventé par l'homme; un concept erroné..<br /> <br /> <br /> bonne soirée Mima...je te souhaite de ne pas avoir assez de place pour tes..instants..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère alors qu'ils seront nombreux, ces instants, et de toutes les couleurs...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Telos<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ce sont de belles photos,celles des huitres et l'avant-dernière,j,aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Pour la dernière,bien prise la photo.<br /> <br /> <br /> Tu as aimé l'histoire du lifting,je crois comme tu dis qu'elle ferait mieux de tout s'épiler car avec cette vis...hihi<br /> <br /> <br /> byebye Mima et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas d'huîtres, Nadia, sur la photo, mais des patelles(ou berniques ou encore chapeaux chinois) et des moules ...ce qui m'amène à l'histoire du lifting...épilation intégrale<br /> fortement conseillée, car c'est certain, cette pôv dame va se retrouver sous peu avec des moustaches !!! et surtout chirurgien à déconseiller !!! <br /> <br /> <br /> Bisous Nadia, et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh ! des paysages qui m'attirent irresistiblement ...<br /> <br /> <br /> merci pour ces beaux clichés mima<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, Laurence, une seule solution...ne pas résister, et un de ces jours, visiter la Bretagne  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Des photos de rêve , j'aime la marée basse , le regard est différent et plein de poésie. Ton humour est excellent ... y-aurait-ils des embrun ou un simple crachin?......A ta place je me serais<br /> enfuie avec le cheval!!!!Bonne soirée Mima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais, quel humour, Andrée ?...je raconte, c'est tout...bon, je l'admets, je brode un peu parfois...et pourtant la couture n'est pas mon fort !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Andrée...et prends garde aux requins  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> il faut un temps pour chaque chose...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un temps pour rêver sa vie, un temps pour la vivre...avec parfois des temps morts.<br /> <br /> <br /> C'est fou comme il est élastique ce temps...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Telos<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hé oui ! on perd parfois la tête, on a alors la tête ailleurs et l'on s'entête a poursuivre des histoires qui n'ont ni queue ni tête<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne l'aimes pas mon histoire ?...Passager, regarde la suite...ce n'est pas une histoire sans queue ni tête, parce que justement il y a la queue (de cheval)!!! <br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour ma douce Mima<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aim ton texte ,il est très beau .Quant aux photos ,si Dieu me ptête vie et si il le permet ,au printemps ,je<br /> perndrai quelques jours pour voir cette superbe région<br /> <br /> <br />  Je te souhaite  mon amie une<br /> excellente journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Méline,<br /> <br /> <br /> Au printemps la région sera encore plus belle, et les températures plus clémentes...soigne-toi bien en attendant.<br /> <br /> <br /> Bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bien paisible le destrier, quant au chevalier sans tête, il est dans une position instable <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, Mymy, le cavalier sans tête  ...rdv à prendre <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> belles photos de solitude, d'errance...poursuis..toujours..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Solitude qui me permet de poser un oeil tout neuf sur ce qui m'entoure...je me dis qu'auparavant j'étais aveugle...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Telos<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ah ! tu vois ! chez toi aussi on tire le bouchon !...toujours des clichés sympas  ! j'aime bien la grève ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Guss,<br /> <br /> <br /> Dis tu fais grève ? non, c'est pas ça ...allez, j'me sauve <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Mima,<br /> <br /> <br /> A voir en marée basse c'est quand même mieux avec l'eau !<br /> <br /> <br /> Ben mince alors <br /> <br /> <br /> Sauve qui peut !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, Nono, c'est plus joli, et plus commode comme position pour les bateaux, à marée haute...<br /> <br /> <br /> Comme tu le dis, sauve qui peut !...pourtant j'ai continué <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Nono <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Mima, je suis lilou que tu as laissé gentiement dans tes favoris. Beaucoup de choses se sont passées depuis mon dernier article, notamment un déménagement. Je suis depuis fin novembre<br /> auprès de mes enfants et petits-enfants en Haute-Marne. C'est de leur ordinateur que je t'écris en attendant une nouvelle connexion et un nouveau blog qui prendra le relai de l'ancien..... De<br /> bien belles photos avec pour fond une musique qui touche au coeur. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, Lilou, et le pot de chocolat sur ton dernier article !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> A bientôt alors, sur ce nouveau blog <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ici, en Finistère sud, je vois à peu près la même chose que toi.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous ne sommes pas si éloignées que ça...et c'est toujours la côte bretonne <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Cette ballade était bien belle et pourquoi vouloir fuir? C'est le cheval, l'homme sans tête qui te font peur ???  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le mont St-Michel de Brasparts est mon coin chéri, le Roc n'est pas loin..<br /> <br /> <br /> Bisous Mima.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourquoi hésiter à fuir ??? le cavalier sans tête, pardi.... cela ne se rencontre pas sur tous les chemins !<br /> <br /> <br /> Bisous Douar-Nevez<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié cette balade qui est bien calme et apaisante. Mais moi je n'ai pas fuit devant le cheval, je suis allée le caresser !!! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les chevaux m'impressionnent par leur taille surtout (celui-là était paisible...), mais c'est son cavalier qui m'a inquiétée <br /> <br /> <br /> Bizzz Agnès    <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Je connais tres peu la bretagne .... Je suis allé juste à Vannes et à sarzeau ... Mais j'etait toujours étonné par cette mer qui se retire . Pas l'habitude ici.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour la pêche à pieds...c'est le pied ! <br /> <br /> <br /> Bisous Pat<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quand est-ce que tu pousses jusqu'ici, Mima, Servat n'habite pas très loin, à Locoal, tu pourrais faire d'une pierre deux coups !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour l'herbe aux gueux, c'est superbe, je me rapelle aussi Moguériec en voyant tes photos, bisesssssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Donc, je passe d'abord chez Servat... et ensuite chez toi pour tout te raconter   Mais il va falloir attendre<br /> un peu encore Armelle...mais j'irai sur ton île, d'autant qu'elle est belle !!!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssss  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu connais tous les bons coins  je suis de plus en plus admirative de tes photos, c'est sincère. Et ne me dit pas<br /> que c'est le chgmt d'appareil...c'est ton oeil qui a changé ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais te dire un secret, Littorine...c'est la première fois que je me rendais à Mogueriec ...ben oui !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est çà le génie de Martine !! bravo encore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Qu'est que je peux dire ??? Merci Denise...des bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Une lumière d'hiver qui diffuse des rais d'argent...<br /> <br /> <br />  Jolis les reflets sur la plage!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La lumière changeait si vite...balade en plein milieu de journée, et pourtant sur certaines photos on se croirait en fin de journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Rhaaaa !... me faudrait encore au moins deux autres vies pour découvrir tous ces jolis coins de Bretagne !.. <br /> <br /> <br /> Je sais, je sais ! L'herbe est toujours plus verte dans le pré voisin, mais quand même, entre le plat pays coupé par les autoroutes et les côtes bretonnes... y'a pas photo ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi... chanceuse ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dis, Alain, si tu avait été un chat ? Ben oui mon zami, on dit de lui qu'il a neuf vies !!! Mais pour les photos et<br /> l'aquarelle, ça aurait été plus compliqué <br /> <br /> <br /> Allez, bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Voilà un parcours interessant...<br /> <br /> <br /> Des bateaux sans eau ! cela fait drôle pour le terrien que je suis...<br /> <br /> <br /> L'homme sans tête !!! rigolo... il avait mis sa  veste au-dessus de sa tête sans doute !<br /> <br /> <br /> Bonne promenade.. ici un vergalas pas possible à rouler...<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les marées qui rythment le temps des gens de mer, comme les saisons nos vies...<br /> <br /> <br /> Non non, pour l'homme sans tête ce n'est pas cela !!! tu seras surpris <br /> <br /> <br /> Belle journée Jean<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est beau<br /> <br /> <br /> douce journée du mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Angélique...c'est doux aussi ce pseudo (ou prénom)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> super promenade tu as eu plus de chance que moi j'étais a Landerneau et il y avait un crachin pas possible pas idéal pour la photo<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> ulysse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ulysse, si tu es toujours dans le coin, tu seras gâté aujourd'hui pour les photos <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Mima ! On a les mêmes lueurs, les mêmes reflets aujourd'hui sur nos blogs ! Belle rencontre que ce cheval ! Nous attendons la suite... Biz Mima et belle journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu cela Claire-Cerise <br /> <br /> <br /> Belle rencontre que celle du cheval, mais le cavalier sans tête ...et la suite c'est pour  plus tard !<br /> <br /> <br /> Bizzz Claire-Cerise<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est quand même chouette les bords de mer. Les ballades ont un autre goût. J'habite à 50 mn de la mer et je n'en profite pas assez. Tu me mets l'eau à la bouche, comme toujours Mima.<br /> <br /> <br /> (Je "partage" ton article sur ma page "facebook")<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et la belle saison s'avançant, elles n'en seront que plus agréables (tant que la foule ne sera pas au rendez-vous)<br /> <br /> <br /> Belle journée Serge...ici soleil depuis ce matin !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> non, reste là! j'amène le vin clairet, tu ouvriras les moules...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok, Saadou, je reste ...<br /> <br /> <br /> Hummm les moules, le vin,...un peu de pain-beurre avec, çà c'est du vrai !<br /> <br /> <br /> Bisous Saadou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories