Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 21:45

arbre-rhinocéros.(bis)

 

Jeudi dernier, dans un bois aux alentours de Brest,

J'ai rencontré un arbre-rhinocéros

Qui n'était pas si féroce...

arbre-rhinocéros

 Et une belle demoiselle...

 

libellule.1

 

Et à la belle, je lui ai dit :

"T'as d'beaux yeux ,tu sais !"

Et que croyez-vous qu'elle me répondit ?

" embrassez-moi" ?...eh non  

Ah j'vous dis, ces libellules, rien à voir avec Michèle !!!

libellule

 

Et dans le bois, ne le saviez-vous pas ?...

Il y a même de fausses fraises des bois !!!

Si si, vrai de vrai,

La contrefaçon est partout...

Et celle-ci se nomme "la Duchesnée des Indes".

fausses fraises des bois

 

la Duchesnée des Indes

 

Alors, un peu dépitée, je me suis assise auprès de l'onde,

en contrebas du petit pont de bois,

Et je me suis laissée bercer par ses reflets,

qui me parlaient d'un autre monde...

reflets.1 

 Et pendant un court instant,

J'étais dans la lune,

Et c'était bien...

 

clair de lune (18.08)Bon week-end à vous ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> un arbre rhinocéros, ça  c'est une belle rencontre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Gazou, et comme c'était également un arbre, je n'ai pas du tout été effrayée...bien que les rhinocéros soient rares en Bretagne <br /> <br /> <br /> Ton questionnement me plaît.<br /> <br /> <br /> Bon week-end Gazou,<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques,je les aime beaucoup.L,arbre est vraiment insolite,la libellule est très belle.le reflet est magnifique et pour terminer la lune,c,est de toute beauté.<br /> <br /> <br /> à bientôt Mima.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vas me faire <br /> <br /> <br /> Merci Nadia, et très belle soirée <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salut Mima, çà me fait penser au Stangalard.......je me trompe ???  Jolie demoiselle..........................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Armelle,<br /> <br /> <br /> Je crois que tu te trompes...c'est le bois de Keroual  Et la demoiselle était complaisante, fort<br /> heureusement, vu le nombre de clichés que j'avais fait !!!<br /> <br /> <br /> Belle journée (ici pluie)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> la premiere photos,y a du monde dedant....<br /> <br /> <br /> le bleu du ciel qui se reflete dans l'eau!<br /> <br /> <br /> il est vrai que hier soir, la lune est entourée de petits nuages.elle etait super,que j'en ai oublier de prendre la photos....<br /> <br /> <br /> bisous cagou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans ce lieu, les fées ne sont jamais très loin, Cagou ! <br /> <br /> <br /> Il est bien aussi de se contenter d'admirer, et se laisser rêver...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ah c'est reposant comme de la sophrologie ! allez continue et je voudrais rendre un petit hommage a ses dernieres bigoudaines dont une s'en ai aller car tu est bretone et moi il m'ont<br /> acceuilli ! bise <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est reposant, et l'imagination vagabonde...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Riri,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tres belles photos ..j'aime beaucoup ainsi que le petit recit ...et miam miam les fraises ..bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Maudh,<br /> <br /> <br /> Mais ne mange pas de celles présentées sur l'article...je crois que tu risquerais quelques soucis digestifs  ! Regarde-bien avant...j'ai failli m'y laisser prendre. Heureusement, l'amie qui m'accompagnait m'a déconseillé de les manger...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Maudh,<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c'est si calme quand tu racontes la nature...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ? C'est cela qui est étrange Telos !!!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Super Mima...une très jolie histoire soutenue par de jolies photos. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Douar-nevez, et merci .<br /> <br /> <br /> Quant'à l'article où je me suis arrêtée ce matin, je viens d'entendre que c'est aujourd'hui la Ste Rose !!! amusant...<br /> <br /> <br /> bonne journé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> "L'entorse" est de toute beauté Mima ! Grand merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Claire-Cerise.<br /> <br /> <br /> Si j'ai bien compris, tu as sillonné le golfe du Morbihan. Merci de nous le faire découvrir <br /> <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> billet inattendu!<br /> <br /> <br /> superbe, bravo<br /> <br /> <br /> bisous mima <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une envie comme ça...<br /> <br /> <br /> Merci Lenez, <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> T'as du pif ... ou   rhino!  j'ai vidé un paquet de mouchoirs, gros rhube aujourd'hui, merci Mima, je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un rhube ! j'en ai attrapé un il y a environ une dizaine de jours...<br /> <br /> <br /> Il faut reconnaître qu'en Août, une rhino c'est rosse !<br /> <br /> <br /> Bisous Sittelle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pas de troll planqué sous le pont ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le seul drôle de troll à cet endroit...c'était moi !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Martine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu publies quand tu veux ! Quelle entorse à quel règlement ? Qui en est le régisseur ? Superbes photos et légendes, continue à te fouler - sans entorse - quand ça te plait ...<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Antiphon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis tentée de dire oui ... oui quand je veux, et sans me justifier.  <br /> <br /> <br /> Il est des lois iniques, et des censeurs cachés...de ces lois qui ont mis des années à s'installer en nous, qui nous mènent à notre insu, et celles-là sont les plus difficiles à abroger.<br /> <br /> <br /> Tu fais bien de m'y faire penser.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Antiphon,<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Superbe entorse !<br /> <br /> <br /> I believe in you, Mima, le jour se lèvera !<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci eMmA... et pas besoin d'attelle pour l'instant <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories