Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 09:45
montée

comme des lames acérées surgissant du sol...
comme des lames acérées surgissant de la terre
un créneau dans la roche...
un créneau dans la roche
comme des stèles du souvenir...les stèles du temps





























épine dorsale








 l'épine dorsale du Finistère



















tout au loin...Commana
au loin Commana
le lac artificiel de Brennilis.
lac artificiel de Brennilis
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> l'épine dorsale dui Finistère ! c'est joli tu es branchée animaux en ce moment<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est joli ? tu sais, les Monts d'Arrée c'est un peu ce qui sépare le Finistère Nord du Finistère Sud, c'est pour cela que j'ai employé cette expression <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir, Mima;<br /> Tes photos sont superbes,<br /> on sent qu'elles sont empreintes d'émotion,<br /> Et pour cause...<br /> <br /> Nous sommes tous de passage dans ce monde étrange et merveilleux.<br /> Certains passent un peu trop vite, mais la trace qu'ils laissent en nous est à la mesure de l'amour que nous leur portions...<br /> Courage,<br /> et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui Jean-Marc, tous de passage, et on le perçoit certains jours avec plus d'acuité.<br /> Et les photos, c'est un peu la trace d'une émotion... tout comme les tableaux !<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
G
<br /> un superbe endroit . j'ai pris beaucoup de retard mais je t'ai dit que je t'enverrai un petit quelque chose , je ne t'ai pas oublié . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> t'inquiète gene, y'a pas le feu au lac de Brennilis !<br /> Un paysage, une terre rude et âpre, porteuse de tant de récits...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour.<br /> De belles photos.<br /> Un superbe coin qui me rappelle de belles balades en VTT (C'était il y a 15 ans).<br /> J'ai programmé une randonnée en début mai dans le secteur..<br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour le compliment. J'ai comme l'impression que nous sommes nombreux à apprécier cet endroit <br /> Bonne journée à toi aussi jygdarmor<br /> <br /> <br />
G
<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE GUY. Merci Martine pour ta famille. On t'aime aussi beaucoup !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir Gaëlle,<br /> Il a eu la chance de te connaître...et je te remercie du soutien que tu lui as apporté.<br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bel article maman !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir ma petite,<br /> tu sais ça me fais plaisir de te retrouver sur cet article . Tu sais aussi toi, ces moments difficiles que nous avons<br /> traversés !<br /> j'te fais de gros bisous<br /> merci<br /> <br /> <br />
L
<br /> endroit magnifique par tes photos, et ce que tu y attaches de ta vie, de vos vies,<br /> émotion aussi, dire : je t' aime"<br /> bonne semaine mima, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des mots que l'on ne m'a pas appris à dire..c'est pour cela qu'ils mettent des années à sortir !<br /> bises lenez<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime pas trop la voix de Stephane Eicher, mais les paroles sont bien.<br /> <br /> Bououououou !c'est déjà lundi, tu es au turbin ! snif.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou toi, moi j'aime le timbre de sa voix ! et les paroles de ses chansons aussi...mais t'inquiète je changerai<br /> sous peu...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Que c'est calme, que c'est beau. Que la montagne est belle aurait dit notre ami Jean. Je comprend que ton petit frère aimait cet endroit. Bonne soirée Mima<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Jean-François,<br /> J'ai eu de la chance pour les photos jusqu'à présent, parce qu'il y avait peu de monde. Ceux sont nos petites montagnes , mais elles possèdent un charme incontestable !<br /> Et la voix de Jean Ferrat nous accompagnera longtemps encore...<br /> Bonne journée ami<br /> <br /> <br />
E
<br /> le 14 Mars était son anniversaire et c'était notre jeune frère, le plus jeune. Merci Martine, les photos sont magnifiques. Tu as retrouvé son regard au travers de ton appareil.<br /> <br /> Quelque part, il était avec toi. Eric<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas si c'était son regard, mais cela devait s'en approcher...tu sais toi, il faut que je te le dise, avant que de refaire les mêmes erreurs...je t'aime Eric. J'ai relu ton texte ce<br /> matin...il m'arrache encore des larmes.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'peux pas! j'peux pas! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> si tu peux...là tout doux, on se calme, on fait taire un peu sa douleur...et ça revient, tout doucement<br /> <br /> <br />
S
<br /> oh! beau à couper le souffle!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as raison Saadou, mais pas trop longtemps !!! allez respire à nouveau !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vois que nos pas se superposent en attendant l'occasion d'une ballade commune<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui Passager, bientôt c'est ensemble que nous pourrons admirer le paysage !<br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merveilleux hommage que tu lui rends à ton frère Mima, c'est très émouvant.<br /> Je suis de tout coeur avec toi.<br /> Ces paysages sont incroyables, que de roc, que de vent pour découper tout ça ! Faudra qu'un jour de visite cette planète...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu sais, quand je vais là-bas maintenant, cela me rapproche de lui en quelque sorte !<br /> Merci pour ces mots déposés, cela me met du baume au coeur .<br /> bisous Aude<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il avait bon goût Mima, ton petit frère, le mien était du 28 mars. Roc'h Trévézel c'est tellement impressionnant dans la brume avec les fougères fanées et les bruyères, magnifique sous le ciel<br /> bleu, merci pour ces belles photos.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir Armelle,<br /> C'est impressionnant oui, mais dans la brume encore plus mystérieux, et propice à la rêverie !<br /> 14+14 ça fait 28 ?! enfin si je sais toujours compter...les math c'était pas ma tasse de café !<br /> Je t'embrasse très fort Armelle<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour mima,j'aime tes photos aussi,le finistère en Bretagne,je crois que c,est un bel endroit mais je ne suis pas allée.<br /> Bon dimanche et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu crois? non Nadia c'est certain !!! c'est un très bel endroit...peut-être que tes pas t'y conduiront un jour ?<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Epoustouflants ces paysages !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est beau hein Melly ?!<br /> très bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Marcher dans ces sites...<br /> bon je viens de faire le tour du Parc, et encore pas dans les coins, mal fréquentés.<br /> Pardon, Mima,  mais Lui c'est ... Jeannot qui vient de nous quitter ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> non sittelle, Lui, c'était un parfait inconnu...c'était mon plus jeune frère, et le 14 mars était le jour de son anniversaire.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique tes photos ! c'est un bel hommage Mima ...il avait bon goût. Gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Littorine,<br /> j'avais été il y a peu au Mont St Michel de Braspart, et là déjà avait commencé nos retrouvailles...<br /> bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories