Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 07:19

 

 

 côté Plougasnou...

 

 

Plougasnou

 

 

 

030

 

 

marée descendante.1

 

 

dans mon dos, au-delà des galets...

la route qui longe la plage,

comme une frontière séparant deux univers,

si différents, et pourtant si proches.

  

En attente de la marée descendante,

mouettes et aigrette picorent dans les champs

 

064

 

 

Dans son vallon, le petit bourg de St Jean du Doigt

 

 

021

 

 

plage côté St Jean.

 

Lors de ma première visite, je n'y voyais qu'une seule et même plage.

Je me trompais.

Là aussi, il y a une frontière.

Ils sont drôles ces humains à poser des frontières partout 

 

 

Plage de St Jean du Doigt

 

 

marée descendante

 

 

Plage de St Jean du Doigt.1

 

 

et droit devant, l'océan.

 

 

rue de l'océan

 

 

 

marée descendante.2

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> J'adore ces paysages bretons!<br /> <br /> <br /> On a une impression d'immensité, d'infini...<br /> <br /> <br /> Et puis, ce ciel gris, perso... ça m'apporte du soleil.<br /> <br /> <br /> Paradoxal, n'est-ce pas? Eh bien non,  c'est logique: tout comme il y a l'appel du vide,<br /> <br /> <br /> l'obscurité appelle la lumière.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Mima,<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Ramon<br />
Répondre
H
<br /> tes photos avec le bruit de la mer, super on s'y croirait surtout quand je ne pars quasi pas... biz helene<br />
Répondre
A
<br /> C'est pas poli de montrer du doigt !<br />
Répondre
G
<br /> le casque sur les oreilles ;je n'ai qu'à fermer les yeux et j'y suis ( un vrai bonheur ! a consommer sans modération )...<br />
Répondre
K
<br /> droit devant, l'océan...............;<br /> <br /> <br /> j'adore !<br />
Répondre
C
<br /> Amusant, j'ai mis moi aussi des photos de mer mais.. de la côte de Nevez près de Pont-Aven ! Je trouve que l'on fait de superbes clichés en ce moment avec ces lumières et couleurs sublîmes !<br /> J'aime bcp ! GBizh Mima !! <br />
Répondre
B
<br /> Une côte merveilleuse quelque soit le temps avec des plages sympas côté Plougasnou, un coin que l'on aime bien puisque nous allons souvent au Diben et Trégastel Primel. J'aime ces paysages mais<br /> je ne pourrai faire un choix sur ces paysages de toute la Bretagne car c'est beau de partout et je dirai tranquillement que ceux qui n'ont pas visité cette Bretagne ont manqué le meilleur de<br /> notre Pays. Bises, JC<br />
Répondre
T
<br /> l'hier sur les plages personne à montrer du diogt.. série où on a envie de marcher en silence<br />
Répondre
C
<br /> c'estunebonne question, merci de l'avoir posée ! aux dernières nouvelles, c'est entre Ouessant et la pointe St Mathieu, si tu va là bas, je crois qu'i y a un poste de douane pour éviter de<br /> mélanger les torchons et les serviettes... Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ignorais, merci du renseignement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou, contente de faire un tour sur cette plage en ta compagnie, juste une p'tite chose, ça n'est pas l'Océan juste devant toi, c'est l'Angleterre...c'est au cas ou tu voudrait aller vers les Amériques, juste t'éviter quelques soucis à l'arrivée. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je préférais le terme "océan"  Bon, La Manche, si tu veux...mais je la franchis plusieurs fois par jour,<br /> alors... (à chaque fois que j'enfile mon manteau) <br /> <br /> <br /> Mais dis-moi, Littorine, elle est où la frontière entre la Manche et l'océan Atlantique ? <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Mima<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a des galets comme à Nice ? C'est sans doute la seule chose que je n'aime pas à Nice ... ouille les galets ca fait mal ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Pat,<br /> <br /> <br /> Bien heureusement j'avais mes chaussures de rando...sinon, gare à l'entorse !!! la marée commençait tout juste à descendre, et plus bas...il y a le sable <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories