Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 10:36
     Dans mon quotidien régionnal du 26.11.09 , un tout petit article :" Suisse : prochaine libération de Polanski "
Le battage médiatique autour de son arrestation n' a pas l' air d' être réitéré pour sa prochaine libération ?...sous caution( trois millions d' euros).Il y a fort à parier qu' il passera les fêtes de fin d' année au chaud !
Le lendemain 27.11.09, dans le même quotidien : "Irlande. Des abus sexuels couverts par l' Eglise catholique
Pendant des années, l' Eglise catholique irlandaise a couvert des centaines d' abus sexuels commis par des prêtres.Elle s' est "excusée" hier."
Ce second article a rappelé à mima un film de Amy Berg diffusé sur une chaîne de tv il y a quelque temps "Délivrez-nous du mal ".Ce film relate le triste parcours d' un prêtre pédophile aux Etats-Unis. Là encore les supérieurs hiérarchiques savaient, et se contentaient de déplacer le prêtre en question.
édifiant, et révoltant !!!  On s' excuse, on savait...et on a rien fait.
Ce qui étonne le plus mima, c' est qu' actuellement les médias nous parlent surtout de la suppression de la fessée pour les enfants ! Et le viol de centaines d' enfants, est-ce devenu si banal qu' il ne mérite pas au moins le même écho ?
Alors là mima est en colère, très en colère !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mais tu fais une erreur car tu oublie que ce monde est un monde d'intéret particulier et non général ! Moi je travail toujours dans l'intéret général mais je suis aussi dans la minorité .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c' est vrai qu' aujourd' hui c'est beaucoup du " chacun pour soi ", mais la cause de la défense et de la protection  des enfants d'aujourd'hui, et de ceux qui ont été enfants hier, est pour<br /> mima importante, et cela justifie sa colère.J' espère qu' il y a encore des personnes qui voient au-delà de leur intérêt particulier ! <br /> bonne fin de journée Christian<br /> <br /> <br />
A
<br /> And the winner is... Mima! Bravo! tu as vite trouvé ma devinette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waouhhh...super chouette ! tous mes neurones n' ont pas encore disparu ! <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je te rejoins dans ta colère... C'rest révoltant.<br /> Très bonne nuit<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Jackie,...alors toute humanité n' est pas perdue !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo Mima pour ton coup de gueule. Il faut que à un moment, les gens sensés se réveillent et crie : "stop". Stop à la connerie, stop à l'injustice. Le titre de ton article est on ne peut plus<br /> parlant "Selon que vous serez riche ou misérable"... Quand je pense que la bonne société people parisienne versait des larmes pour Polanski.... Quand aux prêtres pédophiles, arrêtons cette<br /> hypocrisie... Il ser ait temps que la même justice passe pour tout le monde.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mima est pour la justice, mais la même pour tous ! et là je crois bien que l' on peut encore attendre longtemps...<br /> quant' aux prêtres pédophiles, le jour où l'Eglise autorisera le mariage des prêtres, il y aura peut-être moins de déviances dans leurs rangs !?<br /> bonne soirée Jean-François.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou mima.<br /> J'arrive de chez Aude Terrienne qui m'a dit: Tu ne seras pas décue de l'article de chez mima et elle m'a donnée le lien.<br /> Et oui il n'y a pas que toi qui est en colère a ce sujet....   Les enfants sont toujours ceux qui payent le prix le plus haut dans cette société de sauvages...<br /> Bises<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir Dany,<br /> de tous les êtres vivants peuplant  cette planète, mima pense que l' homme surpasse toutes les autres espèces par sa perversité, et les plus faibles sont des victimes toutes<br /> désignées.<br /> mima est bien contente de rencontrer des personnes qui pensent comme elle !<br /> bonne soirée Dany<br /> bises pour toi... et pour la petite Aude Terrienne !  <br /> <br /> <br />
A
<br /> A 100% d'accord avec toi Mima, mais alors là oui, faut pas charrier, hein, encore la méthode du "on déplace plus loin pour pas voir".<br /> On veut pas de décharge chez nous, mais on veut  bien envoyer les déchets nucléaires se faire recycler en Chine, on veut pas de prêtres ou de cinéastes pédophiles on les envoie plus loiin.<br /> Mais les pauvres parents on les empêche de donner des petites tapettes sur les fesses quand l'enfant fait n'importe quoi.<br /> Bon ceci dit je ne suis pas pour la fessée, mais pour la fermeté.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a des sujets comme ceux-là qui me hérissent le poil ! mima a été élevée dans la religion catholique, mais pas étonnant qu' elle se soit éloignée de ses chapelles !!! pourtant elle ne pense<br /> pas dans le fond être athée, et elle est tentée de croire en une instance supérieure quelqu' en soit le nom, mais elle se méfie de ceux qui parlent en son nom.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma pauvre, moi ce n'est même plus de la colère, c'est de l'incompréhension pure et simple et un gran dégoût<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cela ne m' étonne pas du tout ! et mima aussi ne comprend pas.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories