Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 20:26

Roscoff mai 2010

Ciel bleu, mais petit vent  frais...et tout au fond, l'estacade d'où l'on embarque pour l'île de Batz à marée basse

au loin l'estacade

 

Au loin, l'île de Batz

 Mieux vaut être un navigateur averti pour franchir le passage, même si l'île semble si proche !

les rochers affleurentLes rochers partout affleurent...

Et surgit parfois des profondeurs un monstre marin...

S5004785 Et alors mima, tu vas où? tout au bout c'est la mer...

mima sur l'estacade

Reviens !...les bateaux sont au port...

bateau à quai

 

reflets

 

bateau à quai.1

Roscoff, petite ville fleurie...

Roscoff mai 2010.1

 

Suite de la balade plus tard,

Après la mer, la pierre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> une ville qui s' est bien modernisée<br /> <br /> <br />  merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais elle a gardé son charme de petite ville de bord de mer!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> superbe balade . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Gene,<br /> <br /> <br /> et tellement plus agréable quand le soleil est de la partie !<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Fais pas attention Aude, Mima dit n'importe quoi !<br /> <br /> <br /> En fait, c'était mon vélo : tu vois, elle ne raconte que des blagues !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment cela, mima dit n'importe quoi  ? j'en connais qui cherche des histoires !!! d'ailleurs même pas vu de<br /> pinson à Roscoff, que des goélands !!! non mais...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très jolis les reflets dans l'eau et même en mer tu arrives à trouver de drôles d'animaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La forme des rochers prête aussi à la rêverie Martine ! <br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Roscoff...ville que j'affectionne particulièrement, lieu où mes ancêtres ont vêcu sur plusieurs générations, là bas je suis "chez moi" je retrouve mes racines et çà avant de savoir que dans<br /> mon sang il y avait un peu de ce lieu qui circulait. Maintenant là bas vivent aussi d'excellent amis, un attachement multiple. Merci Mima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais Littorine que mon frère aîné y réside maintenant ! Et je crois bien que la famille de mon grand-père paternel est originaire de St-Pol Qui sait si certains de nos aïeux ne se<br /> sont pas côtoyés???<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour mima,<br /> <br /> <br /> dis-moi pourquoi Roscoff me fait penser au capitaine Haddock<br /> <br /> <br /> ... je n'arrive pas à me souvenir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest !!! la p'tite Marie ne voudrait-elle pas m'étripailler, et me<br /> découpailler en filets???(signé : Haddock)<br /> <br /> <br /> bisous Marie-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> y ai fait 3 séjours à Roscoff et jamais eu de si beau temps hélas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors Melly, tu vas devoir y revenir !<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai adoré cette ville c'est une merveille, j'aurais aimé y rester plus longtemps mais je pense que nous allons y retourner. .  bonne nuit mima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Agathe,<br /> <br /> <br /> Très beau sous le soleil ! Tu vas y retourner ???<br /> <br /> <br /> En mettant les photos de portes aujourd'hui, je pensais à toi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai raté un épisode? je pige rien à vos histoires de Johhnny.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais éclairer ta lanterne : Les Johnnies sont les vendeurs d'oignons rosés de Roscoff qui se rendaient en Grande-Bretagne, et faisaient le porte à porte pour les vendre. Ils se déplaçaient<br /> là-bas à vélo, leurs tresses d'oignons attachées au guidon !!! et au singulier, c'est "un Johnny".<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Kes tu faisais à Roscoff petite Mima, t'es trop légère, tu vas t'envoler voyons ! Ou alors attache toi une ancre au poignet pour pas faire comme l'albatros. bisous gorgés d'air et de soleillou !<br /> <br /> <br /> Je revis youpi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh ben j'traîne mes savates ! T'inquiète Ginette, tu vois pas que je suis lestée dans le dos ? Je me demande si ce n'est pas du plomb d'ailleurs ?<br /> <br /> <br /> Bisous Aude<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ha que tu as vu Johnny ? il ne va plus en Suisse, il passe ses sacs d'oignons en Angleterre, maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas Johnny, il était à la thalasso...mais son vélo était garé devant  alors le vélo de Johnny avec ses oignons (pas les siens Sittelle, voyons!) accrochés au guidon..c'est demain que j't'ai dit!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est beau...  tu as mangé des fraises ?... ou des oignons, je n'sais plus ...  bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des fraises, Sittelle ?! Non, les fraises c'est à Plougastel  et les oignons...tu les verras demain !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories