Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 10:02

 

Il ne se dévoile qu'à certaines heures du jour,

mais n'en doutez pas...il est là !

Il suffit d'un peu d'attention, d'un soupçon de patience, de ne pas chercher,

et un jour, lorsqu'il le veut,

il révèle sa présence.

 

020

 

 

L'habitant de l'arbre n'attend rien de vous,

si ce n'est de croire en son existence, 

 pour montrer son visage...

(aujourd'hui il a mis son grand chapeau !)

  

gardien du bouleau

 

 

Bon week-end à vous !

 

 

J'ai essayé de faire un p'tit croquis pour vous montrer l'habitant de l'arbre...

car j'ai la curieuse impression que tout le monde ne le voit pas !Pourtant, même sur la 1ère photo où il est bien petit, je le perçois

D'ailleurs, je commence à me poser des questions, aurais-je des hallucinations ? Non, non, pas de pétard, pas de moquette...je n'ai rien fumé de tout cela

 

 

003 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mais non Mima... Je le vois bien .  C'est souvent la question que je me pose aussi. Je ne fume pas.....  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouff, je suis rassurée...plusieurs personnes l'ont vu <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel coup d'oeil !<br /> <br /> <br /> Tiens, Mima, je te laisse un lien vers un blog que je visite depuis longtemps déjà. Je sais que tu aimes les photos et Daniel Blaise est vraiment très bon. Cette image-là m'a fait penser à ton<br /> blog. (mais il faut voir les autres...)<br /> <br /> <br /> http://photographies.db.over-blog.com/article-sortileges-23-91519338.html<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> cette belle lumiere !!!!<br /> <br /> <br /> j'adore les photos avec les troncs donc me voilà comblée !<br /> <br /> <br /> bisous mima<br /> <br /> <br /> (je suis en train de m'énerver avec mon ordi nouveau et son clavier dont je n'ai pas l'habitude !!)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> lumière de fin d'après-midi...<br /> <br /> <br /> Bon courage, laurence, pour l'apprentissage  et bravo aussi pour tes expos !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> imagination positive<br /> <br /> <br /> il est bien beau<br /> <br /> <br /> bisous mima<br />
Répondre
M
<br /> <br />  oui, il est beau, bien mieux que sur le petit croquis que j'en ai fait !!!<br /> <br /> <br /> Bisous lenez<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oups, je me suis trompée de blog : je regardais une photo d'un autre arbre sur un autre blog ! et je me suis mélangée les pinceaux dans les réponses... le début pour toi et la fin pour Emma ha ha<br /> donc avec ça tu as une moitié de comm pour toi... ce qui ne change pas à l'envie que j'ai aussi envie de faire une petite bannière pour présenter ton blog dans le mien, dans la catégorie "du côté<br /> de mes amis"  :-) si tu as une ou deux images que je pourrais utiliser pour faire ma bannière... j'en serais ravie !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mima, là je ne me trompe pas ...<br />
Répondre
M
<br /> Ca y est je viens enfin de le voir le fripon et tu peux dire à Chris que nous sommes deux à fumer la moquette !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben, du coup on est trois (pour la moquette).. car tu m'as fait découvrir le cerf  !!! Je ne l'avais même pas vu, trop absorbée par ce petit visage.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je discerne... Par contre, moi, je viens juste de voir un cerf et ses grands bois... Tu crois que moi aussi, j'ai attaqué la moquette ;o))) ??? Bisous !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br />  Martine me l'a fait découvrir à l'instant  ...j'étais trop préoccupée avec ce petit personnage.Non, Chris, je ne crois pas un seul instant que tu aies attaqué la moquette <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'arrive vraiment pas à le voir cet habitant, en revanche à gauche je distingue très nettement un cerf<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est près de la tête du cerf...mais si petit par rapport à lui (juste un motif dans la partie claire de l'écorce )<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop de ricard martine!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas plus d'un à la fois...<br /> <br /> <br /> Mais, dis donc, Scarabée, tu casses mon image là ...c'est quoi ce bordel ? Tu mérites que j'te rosse...bon, ce sera<br /> pour la prochaine fois <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben vi vaudrait mieux que tu arrêtes le chichon !!!! Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dis, Agnès, j'ai dû aller voir sur google ce que c'était...c'est malin. Bon, j'ai au moins appris quelque chose grâce à toi !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Là je le vois bien, en gros plan et surtout grâce à ton dessin ! J'ai bien reçu ton mail, merci pour mon armoire à bannières   je fais la tienne ce soir...<br /> <br /> <br /> Bon blogotravail :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> heuu, Cécile, tu fais quoi ce soir ? mais à quel e-mail fais-tu allusion ? il doit y avoir une petite<br /> erreur....<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Vi vi je l'avais vu et n'ai aucun doute!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela me rassure un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Mima pour ton croquis, là je l'ai vu, sinon rien.... Tu as l'oeil non d'un Pétard Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oufff soulagée !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Littorine<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hermétique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non, Telos...il est là sous tes yeux. Je te montre la façon dont je le vois... <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bon week end Mima,<br /> <br /> <br /> Ton arbre est hanté! Est-ce une méchante sorcière? Un gentil lutin? une fée?<br /> <br /> <br /> Mais, au fait, pourquoi les sorcières seraient-elles toujours méchantes?<br /> <br /> <br /> Je pari qu'il en est de belles et gentilles !<br /> <br /> <br /> Bon week-end Mima,<br /> <br /> <br /> amitiés,<br /> <br /> <br /> Ramon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'est pas hanté, Ramon, mais seulement habité. Je l'ai vu, de mes yeux vu...et promis, je n'ai pas fumé de la moquette ...<br /> <br /> <br /> Tu sais, je crois bien que nous hébergeons tous plus ou moins une sorcière en nous <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi,<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui il faut bien le chercher et y croire fort !<br /> <br /> <br /> bon dimanche Mima!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marie-Pierre,<br /> <br /> <br /> Il se cache bien...mais il est là, c'est sûr, pour moi . je vais mettre un p'tit ajout pour préciser la façon dont je le<br /> perçois.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Mima,<br /> <br /> <br /> j'adore, il est beau ton arbre  merci<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> agathe<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Agathe,<br /> <br /> <br /> Oui il est beau cet arbre...et l'habitant aussi  !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée,<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'arrive trop tard, il s'est caché à nouveau !<br /> <br /> <br /> T'es sûre de l'avoir vu ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kasimir, tu n'es pas assez attentif  ou alors il est temps que je consulte un ophtalmo (je n'ai rdv qu'en juin 2012<br /> , le temps de voir de drôles d'images sur les écorces d'arbres !!!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifiques photos, Bon we Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Agnès, mais cela ne me dit pas si tu as aperçu l'habitant de l'arbre...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça dépend du jour, de l'heure, de la lumière... d'accord, mais ça dépend surtout de la façon dont on regarde ce qui nous entoure ! <br /> <br /> <br /> Tu lui file mon bonjour ? D'ac !<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu l'a vu, Alain ? Je vais compléter l'article sous peu, car j'ai la curieuse impression que ce n'est pas évident pour tout le monde...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br />  <br /> <br /> <br /> Hello Mima<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week-end Pat, avec du soleil peut-être ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu as tout a fait raison, le Petit Peuple ne se montre qu'a ceux qui croient en lui<br /> <br /> <br /> Bon samedi ... Ici il pleut autant qu'on en veut!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et pourtant...il est là !<br /> <br /> <br /> Arrosage copieux ici aussi tout au long de ce week-end...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories