Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 06:59
Bonjour à vous,
Hier après-midi, mima a profité du soleil et elle a bien eu raison, car sa petite balade dans les champs et bois lui a offert un beau cadeau : le premier lutin de l' année 2010 .
Quand elle l' a vu sur ce talus, où elle est passée à maintes reprises, où elle s' était déjà attardée, une bulle de joie a éclaté dans sa p'tite tête, ou dans son coeur. En fait, elle ne sait pas trop où, mais cela importe peu...
Il était là, si près, si proche, et jusqu'à ce jour elle ne l' avait pas vu  ! ? C' est étonnant, vous ne trouvez pas ?
premier lutin

Et ne lui dites pas qu' elle a l' imagination trop fertile, parce que là, elle ne vous croirait pas.Ce petit lutin ferait un très bon modèle de sculpture !!!
Mima se dit que le merveilleux de la nature est là, de toute évidence et de tout éternité, il est là, et  n' attend que nous pour se révéler !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Même vision des choses... j'apprécie vraiment cette photo <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c' est l' avantage d' avoir un blog ! le partage est possible <br /> <br /> <br />
F
<br /> si les lutins se présentent à toi ce sera une année bénie des Dieux pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> si tu pouvais dire vrai ?!  je vais essayer d' y croire <br /> <br /> <br />
J
<br /> tes chemins sont vrais ,mima,ils nous rendent aussi heureux..<br /> il y en a des trésors dans tes chemins..<br /> et des jonquilles déjà fleuries ....<br /> Dame nature t'a prise sous son aile !!<br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c' est vrai que Dame nature a été très généreuse en ce début d' année , et cela me fait vraiment plaisir de partager<br /> ces découvertes sur le blog !<br /> bonne fin de journée jardin zen.<br /> bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il semble que votre rencontre ne devait se faire qu'à ce moment là . Quelle chance nous avons grâce au partage ! bonne soirée et de beaux rêves !<br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et moi aussi je me dis qu' en ce moment j' ai de la chance dans mes découvertes !  <br /> très bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Mima,<br /> Merci de ta visite au Jardin! de mon lointain Maroc, je suis entrée en pays breton, où fées et lutins façonnent les arbres à leur image! cela me plait bien cette poésie et ce regard sur la<br /> nature!<br /> Merci d'avoir cet "oeil" et de nous faire partager tes malicieuses découvertes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chez mima, c' est plutôt une balade au pays vert, et chez toi, au pays bleu ! mais ces deux couleurs ne sont pas incompatibles ! <br /> belle journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as l'oeil !!!! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> observer, prendre son temps ! tout est là <br /> bonne journée Christian<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui et je suis fière comme bar tabac euh comme Artaban<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah ah, mais c' est très bien ça !!! mais s' il te plaît, arrête de dire que les arbres sont morts !<br /> même pas vrai... <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors là, Mima, tu m'en bouches un coin!<br /> Je pense que tu as sculpté ce lutin et que tu l'as astucieusement déposé au milieu de la forêt de sorte qu'il ait l'air tout naturel.<br /> Non?<br /> On voit vraiment son bonnet, son oeil tout noir et sa bouche claire et pulpeuse.<br /> Il est vraiment naturel?<br /> T'es une fée, j'en ai là la confirmation.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais non ma p'tite Aude, il est là depuis ...depuis quand ? je n' en sais rien, c est une oeuvre de la nature, et<br /> mima n' a rien à voir la dedans ! seul son oeil a perçu sa présence hier , et c' est vraiment un plaisir pour elle de le<br /> présenter sur le blog  !<br /> Mima n' est pas une fée, car elle aurait une baguette magique, et elle s' en servirait ...<br /> au fait, tu as fais une petite sortie ?<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben je suis comme toi alors, j'ai l'imagination très fertile, très très fertile! LOL<br /> C'est quand même super à qui sait le voir, ce que la nature nous offre..<br /> Bonne fin de week-end, et surtout que tout aille bien pour cette première reprise de l'année. Bisous. A Bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout le monde peut le voir ce lutin Soledad, parce qu'il est là !<br /> que cette année t' apporte ce que tu souhaites,et surtout, préserve-toi !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un korrigan !!! il est magnifique et oui, on dirait qu'il prie. C'est bien vrai que notre pays est enchanté !!!    Tu sais que les japonais sont très sensibles aussi aux enchantements de la nature et y trouvent leurs sources d'inspiration, enfin certains d'entre eux non pas oublié, les potiers, par<br /> exemple, ceux qui cuisent au feu de bois. Seung ho yang est coréen et regarde ce qu'il fait et le voilà dansant sous la<br /> neige<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout repose dans le regard que l' on porte sur ce qui nous entoure; la patience, l' attention, l' attente de la découverte, et aussi une capacité d' émerveillement en nous, qu' il faut tenter de<br /> préserver.<br /> Bien sûr que notre pays est enchanté ! J' ai été faire ma voyeuse...<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique, on dirait même qu'il prie.. bonne et heureuse année à toi aussi.... vivi il fait froid, et ça devrait être comme ça jusqu'à la fin de la semaine qui vient... vite vite les bonnets et<br /> les gants<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai on y voit comme des mains...mais je ne voulais pas trop m' avancer ! il prie peut-être pour nous autres, humains, ou pour qu' il fasse très beau cet été en Finistère ?<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Superbe découverte!!<br />  Bravo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j' avoue...je suis très contente <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Mima<br /> Rassures-toi tu ne rêves pas, je trouve qu'il est même inutile de le sculpter davantage, la nature l'a fait tel qu'il est et c'est très bien ainsi<br /> Quelle chance tu as de rencontrer des lutins ...<br /> Une très heureuse année à toi et à tes proches<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette carte de voeux .J'espère que tu vas bien lise,et que cette année t' apporte joie, santé et tout plein<br /> de bonnes choses !<br /> j' étais très contente de l' avoir rencontré !<br /> bisous <br /> <br /> <br />
L
<br />  quand l'oeuil du phoograophe rencoontre le poète de belles chose s en naissent  sur que ce lutin te porteras chance  pour cette noouvelel annéei<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci de ta visite, et j' espère que tu as raison pour cette rencontre avec le lutin !<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as raison il est parfait, ils aiment bien se cacher et nous surprendre au moment où on s'y attend le moins. Voilà une sorcière qui avait attendu un rayon de soleil pour se montrer<br /> http://moncarnetamalices.over-blog.com/article-23963881.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais de ce pas à sa rencontre <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories