Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 13:05
06.01.2010 au matin  
Ce matin dans le jardin, une légère couche de neige, suivie par la suite d' averses de grêle, le tout  agrémenté de coups de tonnerre !
Les narcisses qui ont pointé le bout de leur nez le 10 décembre continuent malgré tout de s' ouvrir.
En attendant les nouvelles averses de neige prévue, il en est un qui n' est pas content du tout,  et le moins que mima puisse dire est qu' il se les gèle !...
                                                                                                            lui il a les boules

Bonne journée à vous ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Alors tu n'es pas comme moi , car moi j'ai fait une promenade de 5 heures sous la neige et j'ai fait près de 300 photos . A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> 5 heures de promenade ? Alors là c' est sûr, mima ne pourrait pas te suivre...<br /> très bonne journée Christian<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ouah il faut reconnaître que la neige embellit les paysages ou est-ce la photographe qui a du talent? Bises Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Arlette tu vas me faire  ! C' est un temps aussi à rester bien au chaud, avec un bon bouquin !<br /> bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Mima,<br /> Hou quelle surprise dis donc des jonquilles ,à cette époque ! avec de la neige pour les entretenir lol ... c'est le monde à l'envers !<br /> Bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui je crois qu' elles se sont montrées  trop tôt !<br /> c' est un peu la pagaille dans les saisons !<br /> Bonne soirée André<br /> <br /> <br />
S
<br /> ah oui éclairs et tonnerre (de Brest) en début de matinée... quelques flocons timides ce matin.. rien de bien méchant, mais il fait froiiiiiiiiiiiiiid<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ici aussi peu de neige ou de grêle...mais tout était verglacé ce matin !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour,ma promenade sur la toile me font découvrir ton blog avec une nature incroyable et tellement belle. merci pour cette découverte en restant bien au chaud chez moi l'air de la nature<br /> ressource même a travers un blog.<br /> bises amicalement mamy chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour chantal,<br /> merci de ta visite, et si elle t' a permis te  ressourcer, même à travers un écran, j' en suis bien contente .<br /> je te souhaite une bonne et belle année 2010, ainsi qu' à ceux qui te sont chers !<br /> bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oups, des narcisses oui, mille pardons<br /> Hier, en rentrant, mes enfants m'ont dit "on dirait Paris-plage" en ce moment. Tu connais Paris-plage? Tous les étés Delanoë fait mettre du sable le long des quais pour que les parisiens se croient<br /> à la plage.<br /> Hier, en prévision des neiges, ils avaient trop sablé parait il alors qu'il n'est tombé que quelques malheureux flocons une demie heure.<br /> Cette nuit par contre neige et c'est d'un blanc virginal ce matin. Avant la gadoue de ce soir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Paris-plage ! oui j' ai vu ça on the t.v...et je pensais à mon fiston qui doit circuler en voiture !<br /> Tes petits habitent chez toi ?...mima est curieuse, hein <br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> très narcissiques les petites fleurs jaunes qui résiiiistent !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  ! très belle journée à toi Melly.Je me suis attardée sur ton blog hier, et je ne sais pas trop quoi te dire...si ce<br /> n' est...bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> ici pour l'instant rien . Y'a déjà des narcisses par chez toi? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rien ? rien de rien ! pas le moindre petit flocon...ça va venir <br /> bisous <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh le pauvre! je vais lui tricoter un cache-nez!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça fera l' affaire  !<br /> bisous Saadou<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est l'hiver !!!<br /> Bonne soirée<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et ce n' est que le tout début !<br /> très belle journée Jackie<br /> <br /> <br />
B
<br /> le pauvre ...<br /> Meilleurs Voeux pour 2010<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bien contente d' être une une femme sur ce coup-là, et pas un arbre !<br /> meilleurs voeux de mima pour l' année 2010.<br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu habites où? Dans un monde enchanté? Des narcisses sous la neige par ce froid!!!! Elles ne se sentent pas bien ?  Bon ici, -7° au plus chaud de la journée, les Narcisses ne sont pas prètes à<br /> pointer le bout de leur nez.... Je suis comme toi, je n'aime pas le froid... déjà janvier vivement deux mois plus tard! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir Soledad,<br /> il y a eu un temps plus doux début décembre, et ces petites ont cru que c' était le printemps ! elles doivent regretter à cette heurs de s' être montrées trop tôt.<br /> très bonne soirée <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ta photo vaut son pesant d'or!<br /> C'est inouï ces jacinthes et cette neige!<br /> Prends pas froid ma Mima, on tient à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et ma p'tite Aude, pas des jacinthes, des narcisses ( enfin moi je les appelle plutôt des jonquilles )<br /> aujourd'hui pas de sortie photos , et demain peut-être pas non plus, vue les prévisions météo.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories