Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 17:44

Le niveau des eaux du lac artificiel de Brennilis a bien baissé.

C'est l'occasion d'une balade, et d'observer toutes ces petites choses qui se trouvent sur le rivage.

 

sur les rivages du lac 

 

 

des leurres et plombs de pêche, un petit galet blanc, et des silex, (les chasseurs-cueilleurs sont passés par là ! )

 

et les monstres du lacs, découverts par les eaux, qui poussent de longues plaintes d'être ainsi mis à jour...

 

047

 

Petit scarabée, quant'à lui est très contrarié,

car il a perdu son râtelier...et il cherche, il cherche

 

petit scarabée est contrarié 

 

Sur le rivage, il y a aussi :

des perles d'eau sur des plumes égarées

 

perles d'eau sur plume d'oiseau

 

 

perles d'eau sur plume d'oiseau.1

 

La tête d'un animal préhistorique,

 

animal préhistorique

 

 

et..et,  le ratelier de scarabée !!!

 

040

 

 

 qui pour l'instant a échappé au hachis-purée !

C'est bon, on va pouvoir rentrer !!!

 

 

D'une trouée dans les nuées, un flot de lumière s'est déversé,

et jusqu'aux portes des enfers a plongé.

(c'est en cet endroit que la légende situe pour les Bretons l'une des portes.)

 

lumière sur le lac (cor. gamma) 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'aime tout particulièrement le grand félin qui s'étire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci pour toutes ses belles photos qui me font " voyager l'esprit " moi qui ne part pas biz helene<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en suis contente, Hélène, si ces billets te font voyager un peu !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> que de découvertesl' arbre : un bel animal<br /> <br /> <br /> merci pour tes partages<br /> <br /> <br /> bisous mima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il suffit de la main d'un enfant pour en faire un animal !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Lenez<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu vois de ces choses surprenantes !<br /> <br /> <br /> joli cet insolite dans tes photos !<br /> <br /> <br /> bisous Mima et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non, Laurence, pas surprenantes...juste ce qui est <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il me semblait bien reconnaitre le sourire de notre cher scarabé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé hé, merci Passager de venir confirmer mon histoire ...j'ai comme la vague impression que tout le monde ne croît pas ce que je raconte ?! et pourtant rien que du vrai de vrai...<br /> <br /> <br /> Bisous toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il y en a des trésors et du monde par chez toi !!!  Les perles d'eau sur les plumes égarées...tout un programme !  La nature te va très bien Mima, on te l'a déjà dit ? Bisous et j'attends toujours tes articles avec impatience !<br /> <br /> <br /> Il n'est pas trop grand au fait le ratelier pour petit scarabée ?  Bisou et passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas quel drôle d'oiseau s'est fait plumer dans le coin, mais cela faisait mon affaire...car les p'tites gouttes, je les ai repérées tout de suite <br /> <br /> <br /> Le râtelier ? juste la bonne taille ! <br /> <br /> <br /> Bizzzz Lilou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Certaines photos sont à couper le soufle, et les autres rigolotes comme souvent chez toi. Chouette promenade! Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé pas de blague, Aude, pas trop longtemps quand même, le souffle coupé ...allez, on respire à fond <br /> <br /> <br /> Oui, une balade sympa.<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Magnifique article, le lac s'est asséché à ce point ? çà commence à devenir inquiétant....Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le niveau a bien baissé...mais la pénurie d'eau en Bretagne, j'ai du mal à y croire <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Littorine...Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> De vraies fouilles archéologiques!!<br /> <br /> <br />  Superbes ces plumes perlées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Fouilles ? je ne sais pas trop...il suffisait de bien regarder !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Kri<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Super ! Pas trop mal au dos quand même ??? se pencher pour trouver ces petites merveilles... je ne parle pas du magnifique bois flotté (quand t'y remets-tu ???)<br /> <br /> <br /> Allez, bonne journée à toi ! Ici c'est la " drache " nationale, comme on dit par ici ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, Alain, pas mal au dos...en fait j'avais adoptée le plus souvent la position accroupie (pas très élégant mais plus pratique pour inspecter les p'tits cailloux)<br /> <br /> <br /> Et le bois...ce sera pour plus tard quand j'aurai davantage de place !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> j'ai fait cette balade il y aquelques jours près de chez moi avec écrevisses et moules d'eau en plus.. j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ecrevisses et moules d'eau ! Hummm pas mal du tout pour agrémenter le repas du soir...mais en cet endroit, s'il y en avait, je ne m'y risquerais pas...la centrale nucléaire est toute<br /> proche...d'ailleurs à force de traîner dans le coin, je vais finir irradiée <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Telos<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Génial !! Tes perles d'eau sur plume... un ravissement ! Bizh Mima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je les aime bien aussi ces clichés...<br /> <br /> <br /> Bizzzz Claire<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pliéééééééé avec ton petit scarabé !!! Et les photos de l'eau !!!! Waouhhhhhh Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, Agnès, jolis reflets sur le lac ce jour-là !!!!<br /> <br /> <br /> Bisesssss<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> tu as fait de bien étranges trouvailles<br /> <br /> <br /> as-tu emmené la tête-caillou ?<br /> <br /> <br /> On croirait un Brancousi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et ben non, Kasimir, la tête-caillou est restée là-bas... Je ne sais même pas ce qu'est un Brancousi ...google me dira tout ! <br /> <br /> <br /> Bizzz pinson<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> tu as fait de bien étranges trouvailles<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as mis la tête-caillou dans ta collection<br /> <br /> <br /> on dirait du Brancousi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> que de belles découvertes , je m'y serai bien promené . bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était agréable et calme...mis à part le bruit d'une "corne" de chasseurs (il y avait sans doute une battue de l'autre côté du lac)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, Gene,<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> le bois flotté est incroyable, on dirait un chien qui  s'étire !<br /> <br /> <br /> la dernière photo est superbe aussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et cela grâce à un enfant...(lis ma réponse à Mymychacha)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi, Melly,<br /> <br /> <br /> Bzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis on ne peut plus ravie d'avoir trouvé ton blog : c'est un émerveillement à chaque fois !!! Les photos, les commentaires, tout est féérique !!! Merci pour ce bonheur !!! Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  et voilà...ça recommence <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi, Chris,<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ton monstre du lac semble prêt à bondir pour une "chasse au cailloux" endiablée ;) Bonne soirée Mima :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, lorsque je suis arrivée il ne se présentait pas du tout de cette façon (mais je l'avais pris en photo tout de même)...ce n'est qu'avant mon départ qu'un enfant a fait bouger ce bois<br /> mort, et ce faisant, lui a donné l'aspect d'un monstre du lac !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mymy<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories