Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 09:51

 

DSCN6438

 

 Sur le chemin côtier,

 Droit devant, il y avait...le cavalier sans tête  !

 

"Alors là, mima, stop ! Ecoute-moi...

Je suis l'ami qui te veut du bien.

Je me doutais bien qu'il te manquait une case ou deux,

et je ne peux te laisser poursuivre,

 avec le risque  de faire prendre à tes lecteurs

 des vessies pour des lanternes !!!

Mima, tu files vite fait chez l'ophtalmo...et ensuite tu poursuivras ton histoire."

 

 

 

Ben, euhhh...je me suis approchée,

Et j'ai vu, de mes yeux vu...

L'arrière-train d'un second cheval !!!

 

rencontre

 

 

Ben alors, tout le monde peut se tromper...Non ???

Allez, on continue la balade

 

 

DSCN6441 

 

DSCN6464

 

De pierre ou de bois, pour me poser face à l'océan, j'avais le choix...

mais le vent était froid, et j'ai poursuivi...

 

 

DSCN6471

 

 

Pour rencontrer, devinez quoi ?

Hummm peut-être que je ne devrais pas...

Y'a l'ami qui me veut du bien, qui n'est pas très loin !

 

bois,pierre et mer

 

 

 

Echoué près du rivage,

le dragon des mers s'est fait sage...comme une image.

 

l'oeil du dragon

 

 

DSCN6427

 

 

arbuste fleuri...

 

 

Et là encore...un étrange animal

aux couleurs si douces.

Je crois bien que c'est un dragonnet

parce que c'est là que le dragon naît... 

 

DSCN6467

 

 

DSCN6468-copie-1

 

 

arbuste fleuri.1

 

DSCN6476

 

 

Sur le chemin du retour, dans un jardinet, l'ananas  j'ai cueilli...

N'est-il pas joli ?

 

DSCN6406

 

 

Dernier regard avant de partir...la plage, et les bateaux

qui attendent... le retour des eaux.

 

marée basse

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bien belle photo ma foi avec j'ai cru deviner l'oeil du dragon de bois.....<br />
Répondre
V
<br /> <br /> woah, c'est beau et c'est magique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Douce nuit et fais de beaux rêves.<br /> <br /> <br /> Bisous Mima.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je garde ces bonnes paroles pour ce soir ...t'es d'accord Douar-Nevez ?!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Belle balade et ce mignon petit dragon  avec sa maman.,on est dans le fantastique car bien sûr faut pas oublier le cavalier sans tête  hihihi!<br /> <br /> <br /> Bisou MIMA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, mais non, on est pas du tout dans le fantastique...simplement dans ma réalité de ce moment-là <br /> <br /> <br /> Bisous Charmille, <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah Mima c'est rigolo... oui dans le nous il y a Pierre c'est le copin c'est plus exactement "Jean Pierre"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, Jean, tu parlais juste  ...et quand il s'assoit sur ce banc, ton ami, c'est un peu comme si vous y étiez tous<br /> les deux...avec son double prénom <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Mima<br /> <br /> <br /> En regardant tes photos, j'ai bien profité de cette douce balade marine, l'air iodé venait même envahir mon salon. Merci pour se doux poeme breton. A bintôt Mima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je comprends qu'une balade en bord de mer te change de l'air de la montagne...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi Patxi,<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci, et je regrette pour le banc, mais je ne pourrais sans doute pas venir....<br /> <br /> <br /> D'ailleur nous voulions toujours un banc de pierre... mais on n'a pas trouvé...Alors une fois que nous venions de terminer un p'tit hangar pour du bois, il restait des poutres et avec une nous<br /> avons fait un banc... Aussi depuis le copin dit toujours allons nous asseoir  sur le banc de pierre en bois !!!!<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de souci, Jean, il servira au promeneur fatigué...instant de repos ou de rêverie face à l'océan.<br /> <br /> <br /> Et dans le "nous", y avait-il Pierre ? dans ce cas c'est bien le banc de Pierre en bois ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée Jean<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonsoir mes amis<br /> <br /> <br /> Ce soir ce sera court ,j’ai un deuil dans ma proche famille ,je suis au deuil depuis cet apès midi<br /> Je vous souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> Toutes mes excuses pour ce copier coller<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai vu Méline, et je respecte ta douleur. <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> le printemps revient aussi en bretagne!<br /> <br /> <br /> ça fait un bien fou....<br /> <br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Cagou,<br /> <br /> <br /> Il approche à grands pas, bientôt éclateront les bourgeons et les nouvelles feuilles pourront se déployer au soleil grisées par la lumière...<br /> <br /> <br /> Bisoussss <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour ma très chère Mima<br /> <br /> <br /> J'adore tes textes doublés de superbes photos pour finir avec la nuit qui tombe sur la grève ! bravo<br /> <br /> <br /> Je te souhaite  mon amieune excellente journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Méline,<br /> <br /> <br /> Si ces photos peuvent distiller en toi quelques gouttes de sérénité, ou mieux encore te faire sourire...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu veux bien m'envoyer ton banc s'il te plait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sans problème, Annie...d'ailleurs, il est déjà parti !<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai pris beaucoup de plaisir à me promener avec toi.<br /> <br /> <br /> J'ai un petit faible pour le dragon qui nait. Quelle belle trouvaille !<br /> <br /> <br /> J'aime aussi la voix chaude du chanteur.<br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'aime la voix chaude et puissante de Gilles Servat.<br /> <br /> <br /> Toute naissance est émouvante, même celle d'un dragonnet <br /> <br /> <br /> Belle journée eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Mima,<br /> <br /> <br /> Très belle promenade avec plein de rencontre !<br /> <br /> <br /> On dirait une personne sans tête <br /> <br /> <br /> C'est une tortue qui fait de l'escalade !!!<br /> <br /> <br /> Bon WE.<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouf, je suis soulagée !!! toi aussi tu le vois, Nono, le cavalier sans tête <br /> <br /> <br /> Bon, mon cas n'est peut-être pas si grave que cela ...<br /> <br /> <br /> Belle journée Nono<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mais c'est où ce joli paysage ?<br /> <br /> <br /> tu es incroyable avec tes "bouts de bois"' !!<br /> <br /> <br /> le chemin côtier a le sens de l'hospitalité, banc de pierre (j'adOore) banc de bois -<br /> <br /> <br /> tu as le choix c'est vrai!<br /> <br /> <br /> bon we à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout simplement la côte nord du Finistère. Mogueriec est un petit port...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Melly, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Superbes photos agrémentées d'un texte vivant et poétique.Bonne soirée Mima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le paysage qui est superbe...alors pas difficile pour les photos.<br /> <br /> <br /> Belle journée de mardi, Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tuvois lesimages avec ton âme... Continue,surtout !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec mes yeux, je crois... mais l'on dit d'eux qu'ils sont le miroir de l'âme <br /> <br /> <br /> Belle journée Denise...des bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Dragons et dragonnets qui guettent les passats...<br /> <br /> <br /> Vont-ils cracher du feu?<br /> <br /> <br /> Qu'ils sont beaux ces paysages!<br /> <br /> <br /> J'adore ce ciel gris.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mima,<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, je ne sais pas, Ramon, s'ils vont cracher du feu  Cela dépend peut-être du regard que l'on porte<br /> sur eux ?! Mais ils ne m'ont pas paru féroces.. par contre entre Aliénor et Al-Yanis, il est aussi question de flammes <br /> <br /> <br /> Bonne journée Ramon,<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mima tu me fais rire! Il est bien mignon se dragonet ;)<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Solea,<br /> <br /> <br /> Rire, de tout et de rien, de presque rien...ça fait toujours du bien <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> encore ta vision si personnelle...j'aime<br /> <br /> <br /> je pense à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben oui, j'ai remarqué que c'était vraiment une vision personnelle  et j'essaye de la garder...tant que je<br /> n'aurais pas des visions, ça ira...<br /> <br /> <br /> Bisous Saadou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu m'as fait passer un moment délicieux, sois en remercié !!! tu dois aimer le bois flotté, car c'est magique tout ce qu'il peut suggérer avec ces diverses formes. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jusqu'à présent je fréquentais davantage les terres, les bois, mais la tendance tend à s'inverser sensiblement...et si je suis sur une plage, je ne manque pas d'inspecter ce que la mer a rejeté !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Agnès, <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> La Bretagne est belle et tes photos sont superbes merci belle soirée bisou nath p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aucun souci pour me laisser convaincre que la Bretagne est belle <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Nath,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> j'adore ton dragonnet !<br /> <br /> <br /> on voudrait l'adopter !<br /> <br /> <br /> mais quelle balade tu as faite !<br /> <br /> <br /> C'est incroyable de passer sur un tel chemin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas incroyable, Kasimir, c'est le regard que l'on porte sur nos chemins qui peut l'être !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée pinson <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Magnifique ballade.... Oui l'homme sans tête nous a bien fait gamberger !!!...<br /> <br /> <br /> Ce beau banc en pierre m'interesse bien... j'pourrais pas l'avoir ? c'est exactement ce que je voudrais ! <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le cavalier sans tête s'est révélé être la croupe recouverte d'un cheval ...comme quoi les images peuvent être<br /> trompeuses...ou j'ai la vue qui baisse ?<br /> <br /> <br /> Le banc, si tu veux...mais tu viens le chercher <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Jean<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime bien ton dragon sage et j'aime bien ton dragonnet... tant qu'ils restent comme des images ça m'va ! Quant à toi... ne file surtout pas chez l'ophtalmo... ce ne serait plus drôle ! Biz<br /> Mima !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu crois Claire-Cerise ?...ok j'annule <br /> <br /> <br /> Biz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pourquoi je vois plein de chevaux dans tes images ?<br /> <br /> <br /> Il faut changer mes lunettes ?<br /> <br /> <br /> Bisous Mima.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, les chevaux...de face ça va, je reconnais ...mais de loin et de dos, j'ai fait une légère<br /> confusion ...<br /> <br /> <br /> Bisous Mymychacha <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Une magnifique ballade...avec des dragons, des dragounets.... et même des ananas !!!  C'est vraiment superbe!<br /> <br /> <br /> Bisous Mima, l'air que tu respires sur ces beaux chemins est bien meilleur que celui de métro, je te le confirme!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Y'a de tout en terre bretonne...même des dragons et des dragonnets  Tu le sais, c'est une terre de légendes !<br /> <br /> <br /> Bisous Douar-Nevez<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Même au bord de la mer tu arrives à nous trouver des morceaux de bois très expressifs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a toujours quelques arbustes, des haies...ou du bois mort, et je ne peux m'empêcher de les observer de près !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Martine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Trop sympas, ces deux articles ! Ben dis donc ça doit cailler si on met des couvertures sur les croupes des chevaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui, Aude, ça caille sur la côte quand le vent souffle...alors, les chevaux n'ont rien de trop...ni les humains...c'est pour cela que je suis toujours en pantalon <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> On en voit des choses avec toi, c'est merveilleux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est merveilleux, Gazou ? Dis, je n'ai peut-être pas besoin de consulter, dans ce cas <br /> <br /> <br /> Bone fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> En prenant RDV chez l'ophtalmo tu en prends aussi pour moi! Je t'accompagne parce que moi aussi je vois comme toi!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est Ok,...et deux rdv, deux <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Kri<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories