Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 22:19

Il est environ 22h30. Assise sur le seuil, je fume une cigarette(oui, je le sais...inutile d'en rajouter...)

Droit devant moi, je le vois arriver. Ailes sombres déployées, vol silencieux, l'oiseau nocturne me passe au-dessus de la tête.

Je me lève lentement, tout en sortant l'appareil photo de son étui, et me déplace doucement en m'éloignant de la maison : L'oiseau a pu se poser sur le toit...enfin, je l'espère !

Il y a trop peu de lumière, et lorsque je prends le premier cliché, c'est vraiment au hasard...mais elle est là, je l'aie vue dans la lumière du flash !

et en prime, une chauve-souris qui s'éloigne...

 

trop chouette 

 

Je tente un deuxième...gagné !!!

 

trop chouette.1

 

 

Mais avant le troisième, toute aussi silencieuse,la chouette chevêche s'était envolée...

Je suis vraiment très contente, c'est la première fois que je capture ce rapace nocturne dans la p'tite boîte !!!

Et je me dis que c'est une belle nuit...après un bel après-midi, où j'ai fait une sortie en ville avec ma fille. Ensemble nous avons fait les magasins, et j'ai craqué pour deux petites fées en étain ...mais voilà !!! Les petites fées m'ont porté chance  (les trois...la première qui m'a appelée dans l'après-midi, et les deux suivantes  ) 

 

008

 

 

005

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> c'est une hulotte !!!!!   pas une culotte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne savais pas...partie faire un tour sur google, et je trouvais qu'elle ressemblais à une chouette chevêche. Mais, hulotte ou chevêche, la chouette est une belle révolutionnaire <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh veinarde va, j'en ai jamais vu! Pourtant dans le Lot, j'en entends souvent, et le vois leur forme au crépuscule, mais dans le ciel, pas assez près. Plein de gros mimis et merci pour tes<br /> mots,pendant mon absence, ça m'a beaucoup touchée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ton billet est rempli de chaleur<br /> <br /> <br /> bisous mima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'étais trop contente de la rencontrer, cette chouette ...avoue que c'est chouette d'avoir des p'tites fées dans sa vie !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Lenez<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'est une chouette porte-bonheur,<br /> <br /> <br /> Je le vois à son regard.<br /> <br /> <br /> Demain, c'est sûr, tu vas rencontrer quelqu'un !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu le dis, Ramon, je te crois...Vivement demain <br /> <br /> <br /> Belle journée de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il y a dans la vie des petits moments comme cela qui nous rendent heureux et c'est bien je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce soir-là, j'étais très contente !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moi aussi ... j'aurais craqué pour ces petites fées !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais, Melly, elles sont vraiment petites : celle qui est assise fait 2,5cm de hauteur, et l'autre 4,5cm...<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi, Melly<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> que faut-il admirer le plus?<br /> <br /> <br /> La choutte qui se laisse capturer...pas facile, je suppose<br /> <br /> <br /> Oules petites fées sagement immobiles?   Les deux sans doute<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais répondre à ta place, Gazou...lorsque j'ai pensé : c'est mon jour de chance (ma nuit, plutôt) j'y ai tout de suite associé les deux fées ...non, les trois <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> là tu fais fort !<br /> <br /> <br /> je ne sais quoi admirer le plus.<br /> <br /> <br /> ta capture photographique, ou tes trois petites merveilles ?<br /> <br /> <br /> bravo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma préférence pour l'instant à la chouette chevêche, Kasimir, car c'est une première !<br /> <br /> <br /> Bisous pinson<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il faut quand-même le faire d'avoir son appareil à porter de mains alors qu'il fait nuit !... et bien oui, Mima est tjrs prête à mitrailler quelque soit l'heure de la journée et en plus,<br /> l'image est réussie et même très originale ! Par contre, je me passe de la chauve-souris que je trouve bien grosse pour une bretonne !! Tu es sûre que ce n'est pas une autre chouette qui<br /> l'éloigne ? Chez nous aussi les chouettes se manifestent bcp en ce moment... elles hululent et nous les voyons passer de leur vol lourd, lent et bas, juste à côté de la maison... mais tu n'es pas<br /> obligée de me croire puisque je n'ai pas dégainer, moi ! LOL  Bizh Mima !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, Claire,<br /> <br /> <br /> Il ne me quitte pas de la journée...accroché à la ceinture ; il n'y a que lorsque j'ai quitté mes vêtements que je ne<br /> l'ai plus sur moi <br /> <br /> <br /> Si si, Claire, je suis persuadée que c'est une chauve-souris...<br /> <br /> <br /> Bizzz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> belle capture<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'étais ravie, je les entends depuis si longtemps, le matin ou le soir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Que de poésie, accompagnée d'une chanson que j'adore..... Tu me prépare une belle nuit faite de beau rêve.... du moins je l'espère... Bonne nuit Mima. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère qu'elle avait été bonne, Jean-françois <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager
  • Contact

Profil

  • mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

 

                 ( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")

Recherche

Catégories