• Cheminer dans les Monts

25 juillet 2011 ( #découverte )

par un après-midi ensoleillé Il a plu sur juillet, mais pas tous les jours... De mousse, en cet endroit, les lutins sont vêtus, et se cachent dans les arbres des talus. Une buse, à mon passage, au loin s'est envolée (mais trop tard pour la photo, je n'ai...

• Il n'est jamais trop tard...pour une première fois !

05 août 2011 ( #vie perso )

Un nouvel horizon, mais quel horizon !!! une première balade en canoe... La vie parfois nous porte, et l'on peut rencontrer des vents favorables ou des courants porteurs, mais pour tracer son sillage et suivre son désir, il faut surtout compter sur ses...

• Un après-midi au port

19 août 2011 ( #vie perso )

Aucun mystère dans cette photo, ni traficotage informatique, ni pacte avec les korrigans... J'étais là admirant les bateaux et leurs reflets dans l'eau du port... J'ai d'abord pris ce cliché... me suis avancée de quelques pas, et penchée au-dessus de...

• "Maman, m'aurais-tu menti ???"

02 septembre 2011 ( #humour )

Dimanche dernier, sur les pentes de l'Arrée J'ai rencontré un petit scarabée... A peine lui ai-je parlé, en humain s'est transformé ben oui, ça s'passe comme ça chez...Mc...euh ?! dans les Monts d'Arrée ça tombait bien, je ne connaissais pas ce coin...et...

• trop chouette !!!

01 septembre 2011 ( #vie perso )

Il est environ 22h30. Assise sur le seuil, je fume une cigarette(oui, je le sais...inutile d'en rajouter...) Droit devant moi, je le vois arriver. Ailes sombres déployées, vol silencieux, l'oiseau nocturne me passe au-dessus de la tête. Je me lève lentement,...

• Matin rouge

02 octobre 2011 ( #vie perso )

Je suis incorrigible, et inassouvie. Sans cesse cette terre m'attire, elle et sa lumière. L'espace, la rudesse du paysage, où des brumes tenaces traînent sur la lande et ouvrent aisément les portes de votre imaginaire. Il est si facile en ce lieu de se...

• Un soir d'août sur la palud de Kerarmel

09 août 2011 ( #nature )

Il semble de bois, et cache son émoi pour la fougère délurée en tenue de soirée... C'est l'heure où les voiliers se couchent sur la grève. Sur leur lit de paillettes les p'tit cailloux s'étirent infiniment au rythme du couchant Il n'y a rien de plus à...

• Un après-midi d'automne...

17 octobre 2011 ( #nature )

Le niveau des eaux du lac artificiel de Brennilis a bien baissé. C'est l'occasion d'une balade, et d'observer toutes ces petites choses qui se trouvent sur le rivage. des leurres et plombs de pêche, un petit galet blanc, et des silex, (les chasseurs-cueilleurs...

• A la fraîche, sur le G.R 34...

21 octobre 2011 ( #découverte )

Hier matin, au départ de la plage de St Samson, le ciel est rose. Non pas dans mon rétro, mais tout au loin, de l'autre côté de la baie, où je devine Carantec, St Pol, et même un Ferry au port en eau profonde de Roscoff. C'est au détour du sentier que...

• Non, monsieur, je n'ai rien volé !

17 novembre 2011 ( #nature )

Je ne chassais pas, Je n'étais pas à la cueillette aux champignons, Je n'ai pas cassé la moindre branche de houx et, un circuit de randonnée passant dans ce bois, Je ne pensais vraiment pas être en infraction en y faisant quelques pas...mais je l'étais...

• Deuxième rendez-vous

15 novembre 2011 ( #vie perso )

En ce matin du 10 novembre, le rosier a revêtu sa parure, et mima saute dans sa voiture Direction...Le Dourduff en Mer où je l'ai retrouvé, pour mon plus grand bonheur !!! De la rivière, parmi les hautes herbes, lentement il a émergé. Tranquille et résolu,...

• Balade automnale

09 décembre 2011 ( #nature )

Allez, passons la porte et sortons... Je ne peux vous dire "poussons la porte"...il n'y en a plus ! De frêles ombrelles ont balisé mon chemin Les arbres cicatrisent doucement et l'oursin sur un lit de mousse se pose ...ben oui ! L'humus, la mousse, l'eau......

• Ce matin, temps chagrin

29 novembre 2011 ( #nature )

Alors je m'échappe dans les images. Je remonte le fil des jours. Oh, pas bien loin... c'était le 14 novembre sur le G.R 34 un matin rose, et calme... Sur la plage j'ai fait quelques pas, et me suis assise là... J'observais les galets, érigés en d'éphémères...

• L'habitant de l'arbre

03 décembre 2011 ( #arbres )

Il ne se dévoile qu'à certaines heures du jour, mais n'en doutez pas...il est là ! Il suffit d'un peu d'attention, d'un soupçon de patience, de ne pas chercher, et un jour, lorsqu'il le veut, il révèle sa présence. L'habitant de l'arbre n'attend rien...

• La balade avec scarabée

09 février 2012 ( #nature )

Scarabée connaît et pratique la photo depuis de nombreuses années. Il utilise parfois des termes que j'ai du mal à comprendre mais étant d'agréable compagnie, c'est avec plaisir que je l'accompagne pour des sorties où je glane de précieux conseils...et...

• A la Pointe de Primel, un dimanche matin...

20 février 2012 ( #découverte )

Un p'tit passage au port du Diben avant de gagner la pointe... Un vent frais m'accompagne, mais ciel bleu et soleil !!! La petite maison des douaniers m'attend tout là-haut la porte est toujours ouverte et la fenêtre donne sur l'océan. J'en ai fait le...

• Ephémères constructions

15 février 2012 ( #nature )

la mer au loin s'est retirée les huîtres de la baie de Morlaix prennent le frais des lambeaux de l'histoire gisent parmi les rochers, constructions de bois, de métal et de béton, faites pour durer... mais la volonté humaine s'est brisée sous les coups...

• Grandes marées

14 mars 2012 ( #vie perso )

Je suis arrivée vers 15h. J'ai interrogé un pêcheur à pied : c'est l'étale de basse mer. je ne vais pas m'aventurer trop loin. On passe à sec à Stérec L'île Noire est dans la brume les pêcheurs à pied sont à l'ouvrage Les champs des laboureurs de mer...

• Un dimanche soir à Locquénolé

21 mars 2012 ( #nature )

Ventre ouvert, il gît au bord de ce qui fut sa vie d'avant. Il achève de se décomposer au soleil couchant. Il perd ses couleurs,se délite avec le temps. Bientôt il ne sera plus. Les vieux bateaux ont ce petit quelque chose d'indéfinissable qui me trouble,...

• Les rochers lapons

04 janvier 2012 ( #nature )

Par la dent du grand requin blanc, vrai de vrai, je les ai rencontrés, deux rochers lapons sur la côte bretonne échoués. en baie de Kernic très exactement... On dirait qu'ils dorment. Ce n'est pas le froid mais le vent tempétueux qui leur fait plisser...

• Temps à grains sur les Monts d'Arrée

22 décembre 2011 ( #nature )

La magie n'est pas à rechercher dans des tours de passe-passe. Elle est là...de toute éternité. Nos organes des sens sont limités ? Et bien, cette limite ne m'empêche pas de pénétrer le monde magique. Ce que mes yeux me disent ré-enchante le monde que...

• Gris gris

24 janvier 2012 ( #découverte )

Le ciel est gris désespérément gris. Hier pourtant, j'ai cru en l'éclaicie et j'ai fait une petite sortie. J'hésitais entre les terres et la mer. Je me suis finalement dirigée vers St Pol de Léon, et comme je ne connaissais pas l'intérieur de la cathédrale......

• Soyez humble ou impudique,c' est selon...

16 août 2009 ( #vie perso )

Cet après-midi, petit tour dans le jardin : le noisetier est pudique, et cache ses fruits sous ses feuilles.Alors soyez humble ou impudique, penchez vous, et il vous offrira ses fruits.Bien qu' elles ne soient pas encore à pleine maturité, je n' ai pas...

• Dis, Ben, où as-tu traîné tes guêtres ce week-end ?

30 janvier 2012 ( #découverte )

Tu l'as dit... au Diben !!! Là, il y a des bateaux qui se meurent sur les berges et d'autres, qui rêvent de prendre leur envol J'y ai vu, à la pointe, des rochers équilibristres des goelands perchés, et dans les flaques, de petites merveilles... des algues...

• Rendez-vous sacré...ou un sacré rendez-vous

15 janvier 2012 ( #vie perso )

Hier, aux aurores je me suis levée. Dégivrer la voiture, et rejoindre Scarabée. J'ai oublié mes gants...je vais le regretter. A l'heure blanche, au pied du mont St Michel de Brasparts A l'heure rouge, je me suis brûlée les doigts...de froid Le temps d'un...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

• : Le blog de mima
  • : quelques sculptures sur bois,petits modelages, photos d' arbres, humeur du jour,coups de coeur et une envie de partager

Profil

• mima
  • 1,55m quand je me tiens droite,sociable à mi-temps.J'aime les chats,la nature au printemps et déjeuner en paix!

Texte Libre

La nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles;

L'homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers.

( Charles Baudelaire."Les fleurs du mal ")